Depuis 2015, Nicolas enchaîne les émission de télé-réalité entre Secret Story 9, Friends Trip 2, Les Anges 8 et Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, mais contrairement à ce que nous pouvons penser, l'ex de Nadège Lacroix est loin d'être riche. Lors d'une interview accordée à Jeremstar, Nicolas a révélé qu'il a accepté de participer à Secret Story pour "aider sa famille" et se sortir de ses "problèmes d'argent". Sauf qu'aujourd'hui il n'a remboursé aucune dette. "Je gagne moins d'argent maintenant que dans mon ancien travail (...) Ce n'est pas une fin en soi la télé-réalité", a-t-il confié. Et ce n'est pas Vivian Grimigni qui aide "sa mère à faire le ménage" et Jean-Charles de La Revanche des ex qui diront le contraire.
Dans la suite de son entretien pour Jeremstar, Nicolas s'est lâché sur le programme de NRJ 12, Les Anges. Selon lui, la production lui a donné une mauvaise image et il s'est senti plus libre sur le tournage des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, mais ce n'est pas tout.
"J'envisage d'attaquer en justice Les Anges, La Grosse Equipe, car on nous réclame, à moi et d'autres candidats qui ont fait Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde, une somme qui correspond à une prime d'exclusivité, 3500 euros, parce qu'on a fait Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde", a-t-il révélé avant d'adresser un message à la production des Anges : "Non je ne vous rendrai pas ces 3500 euros, vous nous avez payé 1500 euros brut par semaine." En bref, pour le poto de Gabano, les candidats de télé-réalité sont en réalité sous payés.