Le 24 juillet dernier, l'attaché de presse de Justin Bieber annonçait sur Facebook l'annulation des 14 prochains concerts de son Purpose World Tour pour "circonstances imprévues" : "après avoir beaucoup réfléchi, il a décidé de ne pas faire plus de dates". L'ex-petit ami de Selena Gomez aurait en réalité mis un terme à sa tournée pour des raisons de santé (il a besoin de se reposer)... ou pour dédier sa vie au Christ si l'on en croit certains médias. En tout cas, les Beliebers sont là pour le soutenir, mais Louis Tomlinson, lui, trouve cette décision peu professionnelle.
Interviewé par la radio 92.3 AMP à l'occasion de la sortie de son premier single solo "Back To You", l'ex-membre des One Direction explique que Justin Bieber aurait dû terminer son "Purpose World Tour" et prendre ensuite une longue pause.
"Évidemment il faut être psychologiquement en forme mais aussi, à un certain niveau, il ne faut pas oublier que quand vous vous engagez à faire quelque chose, il faut aller jusqu'au bout", confie le chéri d'Eleanor Calder. Et Louis Tomlinson est bien placé pour connaître ce mode de vie épuisant car il a enchaîné les concerts avec les 1D durant six ans.
Dans la suite de son entretien, le chanteur britannique laisse entendre que Justin Bieber, qui a renversé accidentellement un photographe, n'a pas pensé à ses fans en annulant la fin de sa tournée : "Ce que je pourrais dire ou faire pour remercier les fans ne sera jamais assez. Au final, ce sont eux qui achètent vos disques et font de vous ce que vous êtes."