Quand sortira le nouvel album de Kanye West ? C'est la question que se posent les fans du rappeur depuis quelques mois maintenant. Alors que "Jesus is King" était prévu pour le 27 septembre 2019, comme l'avait annoncé Kim Kardashian, la date a finalement été repoussée pour une raison inconnue. Ce sera finalement ce vendredi 25 octobre ! Sauf s'il change à nouveau d'avis...
Mais cette sortie semble définitive puisque l'interprète de "I Love It" a annoncé la grande nouvelle sur son compte Instagram avant de partager une vidéo de lui heureux sur laquelle est écrit : "Quand tu as enfin terminé ton album." Kanye West n'a pas dévoilé la tracklist de son opus, mais il se murmure qu'on pourrait y trouver un feat avec Nicki Minaj et Pusha T. En revanche, il a teasé sur YouTube le documentaire consacré à "Jesus Is King" qui sortira aussi le 25 octobre au cinéma aux Etats-Unis.
Avec le court trailer et le titre, on suppose que le nouvel album de Kanye West sera composé en majorité de chants religieux. Un choix assez logique puisqu'il s'est tourné vers le christianisme il n'y a pas longtemps, mais cela veut-il dire qu'il en a fini avec le rap ?
Il a en tout cas déjà envisagé d'arrêter le style musical grâce auquel il est célèbre aujourd'hui : "Une fois, il m'a dit qu'il n'allait plus rapper. J'ai dit : 'Pourquoi ?'. Il a répondu : 'C'est la musique du diable'. Je lui ai répondu : 'Le rap est un genre, tu peux rapper pour Dieu'. Je pense qu'il était déjà en train d'y penser, mais je lui ai dit : 'Je pense que tu as besoin d'utiliser le talent que Dieu t'a donné et utiliser cette plateforme pour Dieu'", a confié le pasteur du créateur des Yeezy, Adam Tyson, en interview avec Apologia Studios.