LIFESTYLE
Kanye West lâché par adidas après la polémique ? Le patron de la marque met les choses au clair
Publié le 3 mai 2018 à 19:06
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Une pétition a été lancée par de nombreux internautes, qui, choqués par les déclarations de Kanye West sur l'esclavage, ont demandé à adidas de le virer. Face aux nombreuses signatures, le boss de la marque de sport a fini par s'exprimer sur le rappeur. Et ce n'est pas demain la veille qu'il compte arrêter de collaborer sur les Yeezy.
Kanye West lâché par adidas ? Le patron de la marque met les choses au clair Kanye West lâché par adidas ? Le patron de la marque met les choses au clair© Abaca
La suite après la publicité
Kanye dans la tourmente ?

En plus de ses tweets délirants sur Donald Trump, entre autres, Kanye West a de nouveau craqué dans le live sur TMZ, sur un autre sujet plus que délicat, à savoir l'esclavage. Après avoir avoué avoir fait de la chirurgie esthétique, le mari de Kim Kardashian a déclaré : "On entend parler de l'esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix". Une remarque qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux. Les twittos ont même créé une pétition, déjà signée par plus de 7.000 personnes, demandant à adidas d'arrêter de collaborer avec le rappeur.

"Nous devrions pouvoir discuter ouvertement de sujets douloureux" avait tweeté Kanye West, tentant de faire passer un peu mieux la pilule et de calmer les esprits. Au départ, la griffe aux trois bandes n'a pas réagi à la polémique. Mais Kasper Rørsted, le PDG d'adidas, a fini par indiquer à Bloomberg TV qu'il s'agit "de remarques que nous ne pouvons évidemment pas soutenir". Mais est-ce suffisant pour stopper la sortie des Yeezy, les chaussures imaginées par le roi des bad buzz et produites par la marque ?

"Un fantastique créateur"

Le patron d'adidas, même s'il ne soutient pas les propos de Kanye West sur l'esclavage, a avoué ne pas avoir envie de le virer. Pourquoi ? Peut-être parce que les Yeezy, vendues en éditions limitées, créent un engouement tout aussi incroyable que chaque drop Supreme. Et parce qu'apparemment, il est fan du design de ces sneakers.

Kasper Rørsted a ainsi avoué que "Kanye a été, et est toujours, une part très importante de notre stratégie", avant de préciser que sa créativité est aussi un point essentiel qui l'empêche de le lâcher : "Il a été un fantastique créateur". Du coup, on devrait encore pouvoir acheter ses baskets dans les boutiques/sites adidas pour un bon moment.

À propos de
Kanye West
Kanye West
LIFESTYLE
Avant d'être problématique, Kanye West était giga-drôle : la preuve avec ce thread hilarant
3 septembre 2023 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
LIFESTYLE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..." play_circle
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..."
4 septembre 2024
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ? play_circle
"Il y a du ressentiment, de la colère" : face aux polémiques et aux clashs, une chroniqueuse prête à lâcher TPMP et Cyril Hanouna ?
4 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news