Mise à jour : Voici a également décidé de mettre en Une les photos de Kate Middleton dans son numéro du vendredi 15 février (voir la photo dans le diaporama)
Kate et le Prince William pensaient pouvoir passer des vacances tranquille avant la naissance du bébé royal , sur une île au milieu des Caraïbes. Leur petit coin de paradis n'est autre que l'Ile Moustique, un îlot ultra privé et select, largement habitué à voir débarquer des stars. Pour empêcher la présence des papparazis, l'île a même sa propre patrouille de sécurité, sur terre et sur mer.
115 000 euros pour 39 photos
Parmi les touristes présents sur la plage au même moment que Kate et William, un petit malin a eu la bonne idée d'immortaliser les amoureux en maillot de main. Résultat, ses clichés se retrouvent en Une de plusieurs magazines un peu partout dans le monde. Et le vacancier veinard pourra se payer 2 prochaines années de vacances avec ce qu'il va gagner !
Bientôt publiées en France
Selon le DailyMail, le photographe amateur aurait vendu ses 39 clichés de Kate Middleton enceinte en bikini bleu pour plus de 115 000 euros. Parmi les acheteurs, le magazine italien Chi, l'australien Woman's Day, l'américain Star mais aussi des titres en Allemagne et en France. Closer, condamné l'été dernier pour les photos topless de la princesse, remettait le couvert ?
Vers un condamnation judiciaire ?
Le palais royal britannique crie à la "violation de vie privée". De leur côté, les éditeurs préparent déjà leur défense. Fiona Connolly, rédactrice en chef du Woman's Day estime que Kate est "fabuleuse" sur ces clichés avec son tout petit ventre de femme enceinte, et que "tout le monde, excepté le Royaume-Uni, a ou publiera ces photos". Infonso Signorini, rédacteur en chef de Chi, a assuré à la BBC qu'il n'y a pas "d'atteinte à la vie privée, car une plage est un lieu public". Reste à savoir si Saint James Palace attaquera tous ces magazines.