Le 27 juin prochain, vous pourrez découvrir au cinéma Love, Simon, le nouveau film de Nick Robinson (La 5ème Vague, Jurassic World) dans lequel on retrouve aussi Keiynan Lonsdale, Miles Heizer et Katherine Langford de 13 Reasons Why. L'histoire ? Simon, un lycéen, cache à son entourage son homosexualité. Il va être amené à correspondre par mail avec l'un de ses camarades de classe qui lui aussi est gay. Une belle histoire touchante et encourageante.
Pour preuve, le frère de Nick Robinson a fait son coming-out grâce au long-métrage réalisé par Greg Berlanti tout comme un spectateur. Keiynan Lonsdale, lui, a révélé sa bisexualité sur le tournage du film avant de le faire publiquement sur Instagram en mai 2017 : "J'ai fait mon coming-out auprès de mes amis il y a plusieurs années, mais au moment du tournage, je ne l'avais pas encore fait publiquement. Alors, quand je suis arrivé sur le plateau, j'étais nerveux de ne pouvoir le partager avec personne"avoue-t-il à Teen Vogue.
L'interprète de Bram dans Love Simon ajoute : "Pour une raison que je ne m'explique pas, je ne me suis pas autorisé à me sentir en sécurité sur le plateau. Pourtant, j'étais avec un réalisateur gay, le film raconte une histoire d'amour gay et tout le monde était ouvert d'esprit, mais je me cachais quand même."
Keiynan Lonsdale avait donc l'impression de mentir à l'équipe de Love Simon et aux acteurs. Il a alors décidé de leur dévoiler la vérité lors d'une soirée organisée pour la fin du tournage : "C'était génial. C'était une sorte de dernier effort. Cela m'a permis de réaliser que j'étais le seul à contrôler la façon dont je me voyais et la peur qui s'est emparée de moi lorsque je me suis retrouvé dans une nouvelle situation ou un nouveau travail", confie l'acteur de The Flash et Legends of Tomorrow à ET.