BUZZ
Kendall Jenner et Kylie Jenner en pleine polémique : elles s'excusent pour leur ligne de tee-shirts
Publié le 30 juin 2017 à 20:00
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Kendall Jenner et Kylie Jenner ont dévoilé ce mercredi 28 juin 2017 une collection de tee-shirts où apparaissent leurs visages sur des photos de stars de la musique. Problème, les soeurs ont utilisé ces clichés sans autorisation, ce qui a créé un vrai bad buzz. Elles se sont donc excusées, avant de retirer leurs pièces de la vente.
Kendall Jenner et Kylie Jenner : leur collection de tee-shirts créent polémique, elles s'excusent et retirent les vêtements de la vente ! Kendall Jenner et Kylie Jenner : leur collection de tee-shirts créent polémique, elles s'excusent et retirent les vêtements de la vente !© Abaca
Kendall Jenner et Kylie Jenner : leur collection de tee-shirts créent polémique, elles s'excusent et retirent les vêtements de la vente !
Kendall Jenner et Kylie Jenner : leur collection de tee-shirts créent polémique, elles s'excusent et retirent les vêtements de la vente !
Kendall Jenner et Kylie Jenner : leur collection de tee-shirts créent polémique, elles s'excusent et retirent les vêtements de la vente !
La suite après la publicité
Les tee-shirts de Kendall Jenner et Kylie Jenner créent polémique

Oups ! Kendall Jenner et Kylie Jenner ont encore dérapé. Alors que Kendall Jenner créé polémique avec sa publicité pour Pepsi et que le maquillage lancé par Kylie Jenner serait dangereux pour la santé, les deux soeurs ont fait une nouvelle bourde.

Businesswomen dans l'âme, les it girls ont dévoilé une collection de tee-shirts vintage à l'effigie de légendes de la musique comme Tupac, Notorious B.I.G., Ozzy Osbourne, The Doors ou encore Pink Floyd, avec leurs visages apposés dessus. Le hic ? Kendall et Kylie ont utilisé ces images sans autorisation.

La suite après la publicité

Choquée de découvrir son fils sur les tee-shirts, Violetta Wallace, la mère de Notorious B.I.G, s'est emparée de son compte Instagram pour leur dire le fond de sa pensée : "Je ne sais pas qui a dit à Kendall et Kylie qu'elles avaient le droit de faire ce qu'elles ont fait. Je suis sidérée par le manque de respect de ces filles qui n'ont même pas daigné me parler auparavant. Je n'ai aucune idée pourquoi elles pensent avoir le droit d'exploiter la mort de Tupac et celle de mon fils Christopher. Ceci est irrespectueux, révoltant et de l'exploitation assumée".

Idem pour Sharon Osbourne, la femme d'Ozzy Osbourne, qui a elle aussi déploré cette utilisation sans autorisation de l'image de son mari. Sur Twitter, l'épouse du rockeur et animatrice de télévision a lancé : "Les filles, vous n'avez pas gagné le droit de collez vos visages à ceux d'icônes musicales. Contentez-vous de ce que vous savez faire...le gloss à lèvres".

La suite après la publicité

Un bad buzz qui n'a ensuite fait qu'enfler avec les internautes qui eux aussi se sont dits outrés par cette affaire.

Les soeurs s'excusent et retirent les tee-shirts de la vente

Face à la polémique, Kendall Jenner et Kylie Jenner ont préféré s'excuser rapidement auprès des familles des stars concernées. Et les fashionistas ont également fait savoir qu'elles avaient fait retirer les tee-shirts de la vente.

La suite après la publicité

Toutes deux ont posté le même message d'excuses sur leurs comptes Twitter respectifs : "Ces créations n'ont pas été bien pensées et nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui ont été contrariés ou fâchés, spécialement les familles des artistes. Nous sommes de grandes fans de leur musique et ce n'était pas notre intention de manquer de respecter à ces icônes de la culture".

Les filles de Kris Jenner et Caitlyn Jenner ont ensuite conclu que "les tee-shirts ont été retirés de la vente, et les images retirées des t-shirts. Nous tâcherons de faire de cette gaffe un enseignement et une fois encore, nous sommes désolées".

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news