Et si une canette de Pepsi réglait tous les problèmes ? C'est ce que Kendall Jenner fait dans la nouvelle campagne publicitaire de Pepsi, la top étant le nouveau visage de la marque de soda. Les internautes ont en effet pu découvrir Kendall Jenner quitter un shooting photo pour rejoindre une manifestation. Et face aux policiers armés, la demi-soeur de Kim Kardashian leur offre une canette de Pepsi, un geste qui règle par magie les problèmes de violences policières d'un seul coup !
A la fin, manifestants et policiers apparaissent souriants et heureux, comme si rien ne s'était passé. Pepsi conseille même de "vivre plus audacieux, vivre plus fort, vivre pour l'instant". Mais le scénario de la publicité n'a pas du tout convaincu les Américains, qui ont violemment lynché Kendall Jenner et la compagnie pour cette pub jugée "irréaliste" par des milliers de twittos.
Le concurrent de Coca-Cola s'est inspiré la célèbre photo de Leisha Evans, prise par Johnathan Bachman dans la ville de Bâton Rouge en Louisiane en juillet 2016. S'affichant désarmée et debout face aux forces de l'ordre qui la chargeaient, cetet jeune femme était devenue le symbole du mouvement "Black Lives Matter" (Les vies des Noirs comptent).
Et les twittos ont été choqués que Pepsi reprenne une telle image, s'inspirant des manifestations récentes aux Etats-Unis pour vendre son produit. Outrés par cette vidéo qui dédramatise les événements protestataires, ils ont laissé parler leur désapprobation et leur colère sur Twitter.