Le gala de l'amfAR (l'American Foundation for AIDS Research qui a été fondée par Elizabeth Taylor, ndlr), c'est LA soirée la plus exclusive au monde. Encore plus privé que celui du MET Gala et que l'after party des Oscars, cet événement qui se déroule en marge du festival de Cannes continue de réunir des personnalités dans un même but : récolter des fonds pour la recherche contre le sida. Ce jeudi 23 mai 2019, la 26ème édition s'est tenue à l'hôtel du Cap Eden Roc, à Antibes.
Lors de la vente aux enchères, des lots ultra luxueux étaient à acheter pour la bonne cause, allant d'une île privée dans l'Océan indien, à un portrait de Mick Jagger signé Andy Warhol mais aussi une moto dessinée par Lewis Hamilton, le champion de F1.
En plus de la vente aux enchères, un défilé de mode a été organisé par Carine Roitfeld, ex rédactrice en chef du Vogue Paris et grande icône de la mode. Quant à la soirée en elle-même, il fallait débourser entre 125.000 à 325.000 dollars pour douze couverts (le premier faisant de vous un "bienfaiteur" et le second vous plaçant comme "grand philanthrope"). Si la somme totale gagnée par la soirée n'a pas encore été dévoilée, on sait que depuis sa création, le gala de charité a réuni 220 millions de dollars. Pas mal.
Parmi les invités triés sur le volet, il y avait notamment Kendall Jenner, toute de rose vêtue. Dans sa robe en tulle Giambattista Valli x H&M, dont la collab venait d'être annoncée, la soeur de Kylie ressemblait à une barbe à papa vaporeuse. Sa mère Kris Jenner était aussi présente, aux côtés de son compagnon Corey Gamble. Quelques influenceuses étaient également de la partie, comme Olivia Culpo et Caroline Daur. Quant aux tops, elles étaient nombreuses sur le red carpet : Adriana Lima, Izabel Goulart, Elsa Hosk, Josephine Skriver, Cindy Bruna...
Le mannequin Jordan Barrett a quant à lui posé avec Carine Roitfeld sur le tapis rouge. Des acteurs et actrices avaient aussi fait le déplacement, de Nina Dobrev, à Pamela Anderson, en passant par Eva Longoria, Antonio Banderas ou encore Adrien Brody. Côté artistes musicaux, Cathy Guetta, H.E.R. et même Charli XCX avaient répondu "oui" à l'invitation. Mariah Carey, Dua Lipa, Tom Jones et le groupe The Struts ont de leur côté chanté lors de cette "famous party".