Qui aurait cru que Kendji Girac arriverait en finale de The Voice 3 sur TF1 ? Et pourtant, le Gitan de 17 ans a réussi son coup grâce à son talent mais aussi à son coach, Mika, qui a été le seul à se retourner lors des auditions à l'aveugle sur sa reprise de Bella de Maitre Gims. Une voix et un style atypiques qui ont donc plu au remplaçant de Louis Bertignac.
Kendji a baigné dès son enfance dans la musique. Issu d'une famille gitane, il a vécu en caravane avec sa famille, se déplaçant de villes en villes dans toute la France. A l'âge de 8 ans, il chante déjà accompagné par son papa à la guitare autour du feu. Selon des infos du site Francebleu, c'est sur l'aire d'accueil des Gilets à Bergerac dans Le Périgord qu'il s'est installé avec ses proches. Pour le soutenir dans la compétition, ses parents, son grand-frère et ses trois grandes soeurs ont posé provisoirement leurs valises en région parisienne pour assister à tous ses primes. Un comité de soutien 100% derrière lui.
Peut-être que le visage de Kendji vous a dit quelque chose lors de son premier Prime en janvier dernier. Et pour cause : le beau gosse est déjà une star du web avec sa reprise du titre Bella de Maitre Gims façon Gypsy sur une vidéo YouTube (disponible ci-dessous) et déjà visionné plus d'un million de fois. Le jeune homme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi chanté Tous les mêmes de Stromae, titre qu'il avait défendu lors des Battles face à Youness.
Avant de participer à The Voice 3 sur TF1, Kendji Girac n'avait jamais chanté sur scène face à un public. Il vivait sa passion comme un loisir, au coin du feu avec sa famille. Du coup, lorsqu'il s'est qualifié pour participer à la grande tournée du télé-crochet The Voice Tour 2014 avec sept autres de ses camarades (qui débutera le 30 mai à Amiens), le Gitan a partagé sa joie sur Twitter. 25 dates sont déjà prévues dont deux au Palais des Sports de Paris les 28 et 29 juin et un show au Liban qui sera organisé le 10 juillet dans le cadre du Festival international de Jounieh.
Assez discret sur sa vie privée, Kendji Girac va faire des heureuses. Dans l'after live de la demi-finale de l'émission animée par Salomé, le finaliste a fait quelques confidences sur sa vie amoureuse. "Mon coeur est toujours à sa place, j'attends que la Belle vienne le chercher". La réponse que tout le monde attendait quoi. A vous de jouer.
A lire aussi : Stacey King (The Voice 3) : "Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent".