Sorti en Israël à la fin 2013, Kidon est le second film d'Emmanuel Naccache et raconte, d'un certain point de vue, les événements entourant la mort de Mahmoud al-Mabhouh, chef du Hamas assassiné en janvier 2010 à Dubaï.
Malgré un sujet qui pourrait sembler plutôt grave et sérieux, Kidon sera bien une comédie d'espionnage. Il faut dire que le réalisateur a fait appel à Kev Adams pour l'un des rôles principaux. Star des ados avec Soda, l'acteur de 20 ans s'est illustré au cinéma avec Les Profs (film français ayant eu le plus de succès l'an dernier) ou encore Fiston qui a réalisé un très bon démarrage après sa sortie ce mercredi. Dans Kidon, Kev Adams incarne l'un des membres d'un petit gang de criminels travaillant pour le Mossad (service des renseignements israëliens). En plus de Kev Adams, on retrouvera au casting Tomer Sisley, Lionel Abelanski et la sexy Bar Refaeli.
Prévu pour le 14 mai prochain dans les salles françaises, Kidon est cependant loin d'avoir fait l'unanimité en Israël et surtout dans la famille de Mahmoud al-Mabhouh. Le frère de la victime a déclaré l'an dernier dans le journal Haaretz que le long-métrage portait préjudice à l'image de Mahmoud al-Mabhouh. Découvrez la bande-annonce de Kidon dans notre diaporama.
A lire également : Veronica Mars, le film : comment et où le trouver (légalement) en France