Qui se cache derrière CopyComic, le youtubeur qui dénonce le plagiat chez de nombreux youtubeurs, dont Gad Elmaleh, Michaël Youn ou encore Tomer Sisley ? Alors que Gad Elmaleh, épinglé à plusieurs reprises, demandait en avril dernier à la justice à ce que les informations (nom, adresse courriel, numéro de téléphone, adresse IP) de la page Facebook du youtubeur lui soit dévoilée, Philippe Lellouche et Sandra Sisley, la femme de Tomer Sisley ont balancé un nom ce dimanche 2 juin, celui de Kheiron.
Selon eux, l'humoriste iranien serait celui qui se cache derrière CopyComic. "#Copycomic c'est lui ??!! @MrKheiron mon Dieu...Quand la délation (anonyme) vient au secours du manque de talent... Ce sera l'histoire d'un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser...", a écrit le comédien qui joue actuellement avec Gad Elmaleh dans la pièce de théâtre L'invitation, après que Sandra Sisley l'ait affiché sur Instagram.
Suite à ces accusations, certains internautes ont rappelé que l'humoriste était l'un des premiers à défendre CopyComic : "C'est un fléau dans l'humour, je soutiens à mort CopyComic, il faut que ça sorte. Et même si on ne va pas au fond du problème, les mecs réfléchiront à deux fois avant de revoler. C'est bien, ça assainit le milieu", déclarait-il dans C à vous sur France 5.
Des accusations auxquelles Kheiron a réagi auprès de Closer : "Non, ce n'est pas moi. Je ne veux pas surfer là-dessus. Je vais m'exprimer sur mes réseaux sociaux, dans la journée", a-t-il annoncé. Il n'est pas le seul à avoir été épinglé : Baptiste Lecaplain a lui aussi réagi et démenti de façon détournée.