Si Gad Elmaleh s'expliquait sur Europe 1 après les accusations de plagiat dont il fait l'objet, l'humoriste semble bien décidé à continuer la guerre qu'il mène contre CopyComic ! Après la publication de deux vidéos dans lesquelles l'humoriste est accusé d'avoir plagié nombreux de ses confrères français et américains, celui-ci prenait les choses au sérieux et faisait appel à des avocats pour demander la suspension des vidéos sur Twitter. Une demande qu'il obtenait, avant que le réseau social ne change d'avis trois jours plus tard.
Mais l'interprète de Chouchou ne s'est pas arrêté là : selon CopyComic, il a également demandé via son avocate Me Isabelle Wekstein-Steg à ce que Facebook dévoile l'identité de la personne qui se cache derrière CopyComic Videos... ce que la justice lui a accordé ! "Son avocate est passée par un juge français et somme Facebook de lui communiquer mes infos ! Apparemment je l'ai vexé plus fort qu'il ne le dit... Le mec s'acharne...", a-t-il tweeté.
Celui qui tient à préserver son anonymat, voit celui-ci être mis en danger, comme il l'a expliqué au Parisien : "Twitter avait suspendu les tweets, j'ai réussi à faire "annuler" la plainte et donc la suspension. Ici, avec Facebook, je n'ai pas de prise sur la suite, et leur email m'informe (non pas qu'ils étudient la demande) mais qu'ils vont lui envoyer les infos (si ce n'est déjà fait) car l'injonction du juge français les y oblige légalement". De quoi l'inquiéter : "Pour tout vous dire, j'ai "peur" que soit identifiée une de mes connaissances dont il est possible que j'ai utilisé une info personnelle lors d'une connexion Facebook... Cette personne ne sait pas que je suis CopyComic, mais surtout, je ne tiens pas à ce que d'autres aient des soucis "à cause" de moi".