Comment as-tu vécu ton élimination dans Les Ch'tis VS Les Marseillais ?
J'ai été surprise parce que dans le groupe, il restait beaucoup de serveurs. Et au lieu d'en éliminer un, il m'ont éliminée alors que je pouvais tout faire.
Tu ne t'y attendais vraiment pas donc ?
Par rapport aux tensions avec les mecs, j'étais un peu préparée parce que je connais les énergumènes. Mais je trouve que ça a été plus personnel que stratégique, ils ont été bêtes. Je me suis pris un fou rire au moment de partir en me disant 'ils sont débiles, ils ne peuvent pas aller en finale comme il y a des épreuves de chant et de danse'. Par exemple, on a fait entrer Antonin dans le jeu et il a échoué son job. Donc dans ce cas là, c'était à lui de partir. On en avait plein d'autres des serveurs.
Pourquoi penses-tu que tu as été évincée ? Est-ce à cause de la battle que tu as perdu contre Adixia ?
Non, c'est parce que je suis la seule Marseillaise qui a du caractère. J'ai essayé d'expliquer aux filles [Mérylie et Jessica ndlr] que nous aussi on pouvait donner notre opinion pour les éliminations au lieu de suivre les garçons. Mais les filles n'ont pas de caractère, je suis la seule qui leur a tenu tête. Et comme les Marseillais sont très machos, ils n'ont pas aimé. Ils aiment tout contrôler.
Est-ce que tu en a voulu aux Marseillais de t'avoir éliminée ?
Je leur en ai beaucoup voulu, c'était mesquin de leur part. Pour le jeu, c'était ridicule de m'éliminer et je pense que ça se verra. Mais aujourd'hui, ça va mieux.
S'il y a une nouvelle saison des Marseillais, en profiteras-tu pour te venger ?
(Rires). On verra.
Qui méritait le plus de quitter l'aventure des Ch'tis VS Les Marseillais selon toi ?
Même si je l'adore, pour moi c'était Mérylie. Elle est rentrée, bah elle repart, parce qu'elle était moins indispensable que moi dans l'aventure.
On imagine que tu n'a pas été triste de quitter ta famille...
J'étais énervée de la façon dont ça c'est fait, donc ça a pris part sur la tristesse.
Quel bilan tires-tu de ton aventure ?
Je me suis rendue compte qu'il faut être psychologiquement fort parce qu'on peut être déçus de beaucoup de personnes et pas toujours celles auxquelles on s'attend. En tout cas, je suis fière de mon parcours. Je sais ce que je vaux et je ne changerais pas.
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur souvenir, c'est quand on a découvert la maison. Mon pire souvenir, c'est Jordan qui est vraiment le trisomique de la maison. Il juge tout le monde. Par exemple avant le test de culture G, il a voulu faire le malin en me disant que ça ne servait à rien que je vienne. Au final, il s'est fait laminer par Antonin, il n'a pas pu dire un mot. Il a été ridicule. En attendant, moi j'ai sauvé l'honneur de mon équipe, on a gagné grâce à ma culture G. Donc qu'il ferme sa bouche et qu'il aille ouvrir des bouquins avant de parler.
On voit qu'il te clashe pas mal dans l'émission. Par exemple, il a dit que tu avais une "tête de dinosaure".
Une tête de dinosaure ? Qu'il redescende d'un étage avec sa tête de shootée à la Bob Marley. Qu'il apprenne à articuler quand il parle, il fait pitié. Quand je l'ai vu se faire se faire assassiner au test de culture G, j'avoue que j'avais le sourire et je me suis dit 'tu vois mon grand, ferme ta bouche la prochaine fois, tu es pathétique'.
As-tu des regrets ?
Ma famille m'a un peu muselée parce que j'ai un fort tempérament et avec du recul, je me dis que j'aurais assassiné Jordan si j'avais pu. Je regrette de ne pas l'avoir poussé à bout et d'avoir pris sur moi. Si c'était à refaire, je le fous en dépression le mec. S'il y a une saison 2 des Ch'tis VS Les Marseillais, ce sera la guerre.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com