Vous vous demandez ce qui se cache sous l'épaisse fourrure de Jon Snow dans Game of Thrones ? Un énorme tas de muscles. Comme vous pourrez le découvrir dans Pompei au cinéma, Kit Harington s'est abonné à la salle de muscu afin d'être en forme pour ses énormes scènes de combat. Car si le comédien est protégé de ce côté-là à la télé, Paul W.S. Anderson ne lui a pas fait de cadeau durant le film.
Interrogé par nos confrères d'Allociné, l'acteur a ainsi déclaré : "Le vrai challenge pour moi, ça a été les scènes de gladiateurs. Le combat dans l'arène avec une chaîne accrochée à ma jambe. Je devais affronter 5 adversaires. C'était une vraie danse, une chorégraphie. Un dialogue avec une épée. C'était assez difficile, 5 jours de tournage intenses."
Et si Harington a eu autant de mal, c'est parce que le réalisateur a également sorti les muscles derrière sa caméra : "Il sait ce qu'il veut, il sait comment l'obtenir, quitte à être 'brutal'. Il était incroyablement passionné par le projet." Une expérience horrible ? Pas du tout. A en croire ses propos, l'acteur semble avoir un petit côté sado-maso le faisant adorer ces méthodes de tournage : "Quand cela devenait difficile, que j'étais fatigué et que je commençais à râler, le fait de savoir qu'il travaillait plus que n'importe qui, me faisait tenir. Vous avez besoin qu'un réalisateur soit comme ça. S'il repousse vos limites vous devez savoir qu'il travaille plus que vous."
Pompéi sortira le 19 février au cinéma.