Alors que TF1 vient de trouver comment remplacer la case vide laissée par l'arrêt du tournage de Koh Lanta 2013, l'enquête sur le décès de Gérald Babin se poursuit. Mort le 22 mars dernier, le candidat aurait succombé à une "défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", d'après l'autopsie. Mais les témoignages anonymes de membres de l'équipe sèment le doute sur les circonstances du drame.
Dans son numéro du 20 avril 2013, le magazine Closer annonce un nouveau rebondissement. Auditionné par les enquêteurs, un témoin présent dans la régie le jour du drame fait une révélation. Il assure qu'à deux reprises, on a refusé l'intervention du médecin Thierry Costa, qui s'est depuis suicidé. Lorsque la plage demande : "Est-ce qu'on envoie le médecin?", la régie répond à deux reprises : "On attend la fin du jeu". Pourtant l'infirmière et la production ALP assurent depuis le début que "Le Dr Costa a pu intervenir dès qu'il l'a souhaité".
Auditionnée quelques jours avant, la famille de Gérald Babin a également accusé la production, la chaîne et le médecin Thierry Costa devant les policiers chargés de l'enquête. Ces témoignages accablants risquent de miner le moral, déjà très touché, de Denis Brogniart. Ce matin, c'est la première fois que le présentateur de TF1 reprend l'antenne en direct pour Autmoto.