Cette année, dans Koh Lanta 2014, TF1 nous propose de retrouver certains des candidats marquants des saisons précédentes, à savoir : Sandra (saison 1), Moundir (saison 3 et Le retour des héros), Freddy (saison 9, Le choc des héros et La revanche des héros), Isabelle (saison 9 et La revanche des héros), Christina (saison 9 et Le choc des héros), Laurence (saison 10), Philippe (saison 10), Florence (saison 11), Martin (saison 11), Laurent (saison 11), Teheiura (saison 11 et La revanche des héros), Sara (saison 12) et Philippe (saison 12).
Pour Freddy et Teheiura, le jeu est à peu près aussi lol qu'une partie de Motus. En mode Pekin Express, les deux candidats sont lâchés en plein milieu de...rien. Ils doivent se démerder pour rejoindre les autres. Leur arme ? Une pauvre boussole. Bonne chance les mecs.
Les autres, eux, arrivent par bateau mais la guerre est déjà au programme. Un mec et une fille vont pouvoir, immédiatement, s'offrir une immunité en trouvant un collier d'immunité sur l'île. A ce petit jeu, Sandra -pourtant loin d'être la plus rapide mais très habile pour marcher sur le bambou- et Martin sont les meilleurs pour cette épreuve de précision. Ils obtiennent une immunité pour se protéger d'une élimination, quand bon leur semble.
Tout fier de son annonce, Denis Brobro balance qu'il n'y a pas d'équipes rouges et jaunes. En clair, c'est chacun pour sa gueule. Une nouveauté qui déstabilise tout le monde... A leur arrivée sur l'île, les candidats découvrent avec bonheur qu'ils ont droit à du riz, rationné, mais d'office. En bonne peste, Isabelle ne perd pas de temps et essaye de faire une stratégie : les six filles contre les cinq mecs... qui ne savent pas que Theheiura et Freddy tentent de les rejoindre.
Les mecs, eux, se focalisent sur le feu. Ils ont beau s'exciter, rien ne prend. Les génies Freddy et Theheiura, toujours en mission, y arrivent... presque. A un poil de fesses, ils perdent l'étincelle. FAIL... avant de maîtriser les flammes au réveil. Denis Brogniart trouve cette séquence plus excitante qu'une vidéo de Jacquie et Michel. Dans le camp, le miracle vient finalement de Sara. Obsédée par ce p*tain de feu, elle finit par y arriver après 4 639 tentatives. Environ.
Alors que les filles se sont alliées, Florence joue la taupe et balance la stratégie à Laurent, l'homme aux tablettes de chocolat sponso par Milka. Malin, Moundir, en pleine séance caca dans la forêt, a lui aussi capté l'escroquerie.
Durant l'épreuve d'immunité, Philippe le chauve se fait rebaptiser Phil par Denis Brogniart. L'autre Philippe a le droit de garder son prénom. A la force des bras, les aventuriers doivent tenir dans le vide. Isabelle lâche au bout de trois pauvres minutes. Malgré ses 18 kilos perdus récemment, Moundir laisse lui aussi tomber très vite. Sara, Laurence, Christina... Tous finissent dans l'eau. Au final, le grand gagnant du totem est Laurent, devant son pote de 2011, Martin. Le mannequin a réussi à tenir 1h ! Les yeux (très) mouillés, il offre cette victoire impressionnante à sa maman, touchée par une saloperie de cancer. Pendant la pub, Linda des Anges 6 tente de rappeler aux twittos qu'elle existe et essaye de gratter des followers :