Trop de Koh Lanta peut tuer Koh Lanta. Si Koh Lanta 2021 les 4 terres a fait l'unanimité pendant le Covid, la suite a été plus compliquée pour TF1 et surtout pour les téléspectateurs. Après avoir dû avaler la victoire de Maxine sur Koh Lanta 2021, ils ont ont eu à se taper la saison de la triche sur le Koh Lanta All Stars, tandis que le Koh Lanta 2021 n'a pas été à la hauteur avec la victoire d'un François qui en a écoeuré plus d'un.
TF1 l'annonçait, il n'y aura pas de seconde vraie saison cette année. Sage décision. Mais si on sait dire qu'il y a trop de Koh Lanta, en bons Français jamais contents, ça ne nous empêche pas d'attendre finalement avec impatience la prochaine saison. Ca tombe bien, Denis Brogniart vient de teaser le Koh Lanta 2023.
Interrogé par le magazine Télé Star, en kiosque lundi 25 juillet 2022, l'animateur a donné une idée de la date de diffusion : "elle ne sera diffusée que début 2023, notamment à cause de la riche actualité sportive de la rentrée 2022". L'homme du PAF qui maîtrise le mieux sa transpiration précise : "Avant la Coupe du monde de foot, dès novembre, je présenterai la Coupe du monde féminine de rugby en octobre. Une première dont je suis fier".
Vous l'aurez compris, Koh Lanta 2023 portera bien son nom et se déroulera en... 2023. Mais plutôt en début d'année. Oui, TF1 laisse son programme phare se reposer, mais pas trop non plus.