TF1 et la boîte de production ALP ont annoncé l'arrêt du tournage de la prochaine saison de Koh Lanta à cause d'une agression sexuelle présumée. Candide Renard a accusé Eddy Guyot, un autre candidat de l'émission, de l'avoir agressé. Ce dernier a démenti, clamant être innocent tandis que d'autres aventuriers ont contesté les propos de la présumée victime.
Mais selon une source de Télé Loisirs, Candide aurait été examinée lors de son retour en France par "un médecin et un psychologue". Tous deux auraient rendu le "même diagnostic" : elle aurait été en état de "choc post-traumatique". Le média a également dévoilé que "l'état de Candide a bouleversé ses co-équipiers" et que "les autres candidats de l'équipe bleue restent choqués, traumatisés". Et il n'y aurait eu "aucun témoin direct" qui a assisté à la présumée agression.
Le magazine a également expliqué que c'est par a talkie-walkie, "mis à la disposition des aventuriers", qu'une aventurière de l'équipe de Candide aurait appelé la production. Elle aurait "prétexté un problème de santé" pour les faire venir sur le camp des bleus.
Les informations de nos confrères précisent aussi que "l'incident s'est déroulé 48 heures avant les communiqués envoyés par ALP et TF1, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai. Et non le 4 ou le 5 mai comme l'indique Jérémie Assous, l'avocat d'Eddy Guyot".