Diffusée depuis le mois d'août 2024, Koh Lanta, la tribu maudite ramène deux anciens aventuriers : Ugo, meneur des rouges, et Frédéric, à la tête du clan jaune. Dans une interview, le gagnant de Koh Lanta, le feu sacré révèle avoir accepté de participer à cette 26e édition sans connaître le rôle qui lui serait confié.
Pour autant, il est ravi de cette seconde expérience. "Je suis très content de cette seconde aventure, car c'est très différent de la première, malgré le fait que ça se déroule aussi aux Philippines. J'avais peur de rester bloqué dans un sentiment de déjà-vu ou de comparaison et en réalité, j'y suis allé dans un état d'esprit de jeu et donc avec un point de vue différent. J'ai réussi à apprécier chaque moment", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.
S'il ne regrette pas d'avoir participé à deux saison de l'émission présentée par Denis Brogniart, celui qui compte ouvrir un bar à cocktails n'est pas forcément partant pour une troisième participation.
"Je suis sorti en me disant 'Plus jamais !'" a-t-il révélé avant d'en détailler la raison : "C'est une aventure très demandeuse, physiquement et mentalement. On sort épuisé, car on a dû jouer pendant des jours sans pause. Quand je rentre, je suis très très fatigué et quand je vois ce que j'ai fait subir à mon corps, c'est aussi beaucoup." Néanmoins, Frédéric admet "avoir adoré jouer". Comme il ne faut "jamais dire jamais", il préconise de laisser "au Frédéric du futur" l'opportunité de donner le fin mot de l'histoire !
Frédéric a été contacté par la production de l'émission peu de temps après le tournage de Koh Lanta Le Feu sacré. S'il a d'abord songé à refuser de participer de nouveau au programme phare de TF1, il admet finalement "ne pas avoir réfléchi longtemps !"
"C'est comme si on était adepte de poker et que l'on proposait de refaire une partie. J'ai vérifié avec ma femme que c'était possible et c'est reparti" a-t-il précisé.