Les aventuriers de la tribu jaune n'en pouvaient plus. Si, dès le début de l'aventure, Frédéric et Jacques avaient formé une alliance avec les trois femmes du clan Sabitang, ils ont finalement décidé de revoir leur stratégie. Après une énième remarque de Lola, qui fait le buzz depuis le premier épisode de la saison, Frédéric et Jacques ont décidé de s'associer aux garçons. La défaite des jaunes à l'épreuve d'immunité a ainsi permis aux aventuriers d'éliminer Lola, élément perturbateur du camp.
Surprise par ce retournement de situation, Lola a tout de même tenu à adresser quelques mots à l'équipe jaune : "Je pense que je n'étais pas moins méritante que quelqu'un d'autre ici. Sur les épreuves, je n'aurais jamais lâché. Et moi, contrairement à certains, je suis d'une très grande loyauté, donc si j'avais donné ma loyauté au début, elle aurait été là jusqu'à la finale".
Jacques, qui s'est naturellement senti visé par cette remarque, a tenu à justifier son geste : "C'était une erreur de former une alliance avec toi dès le départ. Au fur et à mesure des jours, j'ai senti chez toi beaucoup de caractère et ça m'a dérangé". Lola a également été trahie par sa propre camarade, Charlotte, qui a mis son nom lors du second tour de votes : "Elle est très susceptible et je pense que ses émotions finiront par la desservir à un moment du jeu".
Si le départ de Lola a réjoui ses collègues aventuriers qui ne pouvaient plus la supporter, le teaser de l'épisode 5 de Koh Lanta La tribu maudite laisse entendre qu'un candidat pourrait abandonner la semaine prochaine. Et qui dit abandon, dit retour du dernier éliminé !
Bien que Lola fasse l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, certains internautes apprécient son franc-parler. "Même si Denis a éteint ton flambeau, tu auras laissé ta flamme dans nos coeurs (Plus qu'à espérer qu'il y ait un blessé la semaine prochaine pour que tu reviennes lol)", témoigne l'un d'entre eux sur X, anciennement Twitter. Un message auquel Lola a répondu avec beaucoup d'assurance. Après avoir relayé son post dans sa story Instagram, elle a écrit : "T'inquiètes". De quoi supposer que son retour dans le jeu est imminent ? Sur X, les téléspectateurs sont dépités par cette éventualité.
Pourtant, la règle de l'émission veut qu'un éliminé ne revienne qu'en cas d'abandon médical et non volontaire dans l'aventure. Néanmoins, au vu de l'engouement créé autour de Lola, les internautes rêvent que la production fasse une exception cette année !