La diffusion de Koh Lanta, la tribu maudite a débuté le 20 août dernier. Chaque mardi, les téléspectateurs de TF1 sont postés devant leur écran de télévision pour découvrir un nouvel épisode de l'émission animée par Denis Brogniart. Dès le départ, une candidate au fort caractère a créé la controverse, que ce soit auprès des aventuriers ou bien des internautes.
Lola, kinésithérapeute du sport, fait couler beaucoup d'encre. Au sein d'un entretien accordé à Télé 7 Jours, elle confie être suffisamment armée pour faire face aux critiques : "Ce qu'on me reproche dans l'émission, c'est ce qui fait ma force dans la vie. C'est-à-dire d'être sûre de moi et de prendre des initiatives. Les suiveurs sont bien contents de se cacher derrière ce genre de profil". La jeune femme profite de cette interview pour revenir sur la scène "déplacée et en désaccord avec les valeurs d'un programme familial" évoquée par le réalisateur de Koh Lanta Julien Magne.
Après avoir réagi au buzz lié à son postérieur, qui aurait été trop filmé par les caméramans de l'aventure, la candidate explique ne pas être autorisée à parler d'une séquence qui n'est pas diffusée. Pour rappel, elle a été coupée au montage pour les raisons évoquées par la production. Néanmoins, Lola conteste cette décision : "Sa tournure de phrase laisse entendre qu'il s'est passé un truc de fou, comme une insulte, ou une bagarre... Alors que pas du tout ! Dieu merci, j'ai été bien éduquée et je n'ai jamais manqué de respect à personne. On parle d'un non-événement, ridicule voire insignifiant, limite culturel de là d'où je viens (Lola est originaire de Martinique ndlr)".
>> Koh Lanta, la tribu maudite : les internautes réagissent à l'épisode 2 et c'est à mourir de rire <<
Quant aux reproches de Julien Magne, l'accusant de vouloir alimenter le buzz autour d'elle, Lola affirme "tout prendre avec humour". "Si jamais je suis éliminée, de quoi la France et les autres candidats vont-ils parler ? L'audience va dégringoler ! (rires)", ajoute-t-elle ensuite, avec un brin de sarcasme. La candidate affirme "ne rien avoir alimenté": "Je fais de la création de contenus depuis trois ans, donc je n'ai pas besoin de ça".