Cela fait près de trois semaines que la 26e saison de Koh-Lanta s’est achevée sur TF1. Après seize épisodes, les téléspectateurs ont appris que le vainqueur de La tribu maudite se nommait Thibault, un agriculteur de 34 ans. Ce dernier a été plébiscité par ses adversaires au détriment de Charlotte et Ilyesse. Un choix qui avait fâché de nombreux fans du programme, n’hésitant pas à qualifier cette victoire de "honte intersidérale".
Parmi les candidats qui ont marqué cette dernière édition, se trouvait également Cassandre, une écrivaine de 23 ans. Membre de l’équipe rouge Pitogo, elle avait finalement été éliminée le 12 novembre 2024, à l’issue de l’avant-dernier conseil de l’aventure. Un joli parcours qui a finalement pris fin au bout du trente-sixième jour à cause de la supériorité numérique des ex-jaunes. Son flambeau avait été éteint car elle n’avait pas de collier d’immunité, contrairement à son ancien capitaine, Ugo.
"Koh-Lanta, c’est terminé. 36 jours d’aventure. 36 jours à supporter la faim, la fatigue, le manque des proches, les boules noires, la souffrance physique et psychique, le stress des conseils, les déceptions…", avait-elle confié sur Instagram le jour de son départ. "Mais je n’oublie pas le plus beau : les victoires en équipe, les conforts, les parties de pêche au harpon, les discussions au coin du feu, le bruit des vagues au réveil, les rires, les rencontres, la solidarité entre aventuriers. [...] Je suis venue pour “être l’héroïne de ma propre histoire” et je pense que le pari est réussi", admettait celle qui s’est réconciliée avec Gustin.
Un mois plus tard, Cassandre a publié un nouveau post Instagram ce vendredi 20 décembre où elle a fait quelques confidences inattendues à ses abonnés. Elle a notamment révélé qu’elle avait déjà participé à une émission de TF1 avant de faire l’aventure Koh-Lanta. "Le saviez-vous ?", a-t-elle demandé, avant d’expliquer qu’on avait pu la voir à deux reprises dans Ninja Warrior, le jeu télévisé diffusé sur la Une depuis 2016. La jeune femme avait été sélectionnée pour les saisons cinq (2021) et sept (2023) et avait donc déjà rencontré Denis Brogniart, qui anime également ce programme aux côtés de Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere.
De quoi comprendre qu'elle a pu bénéficier d'un avantage durant l'aventure ? Que Denis Brogniart a pu la privilégier sur l'île ? "Mais non vous vous en doutez, il ne se souvenait pas de moi et je n’ai pas filé mon dossier pour KL en douce ou je ne sais quoi", a-t-elle tenu à préciser. Elle l'a ensuite rappelé, elle n'était pas allée très loin dans ces éditions de Ninja Warrior. "Malheureusement je n’ai pas brillé", a-t-elle avoué avant de partager les extraits "avec [ses] merveilleuses chutes dans l’eau gelée". Et de conclure avec humour : "Apparemment on dit jamais deux sans trois… je retente l’aventure ?". Ses fans répondent oui !