Quatre ans après la fin du tournage de la saga Twilight, Kristen Stewart a bien changé. Exit les gros films hollywoodiens, l'actrice a décidé de se tourner vers le cinéma indépendant, choix qui lui a notamment valu d'être récompensée aux César 2015. Mais la star n'oublie pas d'où elle vient et n'a pas hésité à critiquer la célèbre saga lors d'une interview. Pour Harper's Bazaar dont elle fait la couverture, l'ex de Robert Pattinson a évoqué les scènes de sexe au cinéma et notamment celle qu'elle a dû tourner pour les besoins de Twilight, chapitre 4 : Révélation, partie 1.
Dans ce film, après leur mariage, Edward et Bella couchent pour la première fois ensemble. Une scène qui n'a pas laissé de bons souvenirs à l'actrice de 25 ans. "On a dû tourner la scène de sexe la plus épique de tous les temps. Ca devait être transcendant, d'un autre monde, inhumain et le meilleur sexe que vous pouviez imaginer. Alors on s'est dit 'Mais comment on va réussir à faire ça ?'. C'était l'agonie. Ce qui est dommage car j'aurais aimé que ce soit génial" a-t-elle expliqué.
Au début du mois, Kristen Stewart avait déjà évoqué la saga qui l'a fait connaître du grand public et dévoilé qu'elle avait définitivement tourné la page. "Je m'amuse plus aujourd'hui que jamais" avait-elle confié à E ! Online. Evoquant ses films récents comme Sils Maria ou Camp X-Ray, elle avait expliqué : "Dans ces films, il n'y avait pas de moments que des gens avaient lu dans des livres et qui étaient la chose la plus importante de leur vie". Et d'ajouter à propos de Twilight : "Maintenant, je n'y pense que lorsque l'on m'en parle".
A lire également : Kristen Stewart : un proche balance sa réaction après les fiançailles de Robert Pattinson