Depuis la fin de Twilight, les anciennes stars de la saga tentent de rebondir tant bien que mal. De son côté, Robert Pattinson s'en sort plutôt bien avec des rôles étonnants dans Cosmopolis, Maps to the Stars ou The Rover. Comme son ex, Kristen Stewart aussi mise sur des projets plus ambitieux mais beaucoup moins blockbusters. Elle sera prochainement à l'affiche de Camp X-Ray et de Still Alice, récompensé aux derniers Golden Globes par un prix pour Julianne Moore.
Si elle choisit des rôles plus matures dans des films moins grand public, ce n'est cependant pas pour faire oublier sa période Twilight. Interrogée à ce sujet dans l'émission de Seth Meyers ce jeudi 15 janvier, Kristen Stewart a déclaré : "Je ne choisie pas des films indépendants pour m'en éloigner. J'essaie de faire des choses qui me plaisent". Depuis la fin de la saga et le scandale d'infidélité avec le réalisateur Rupert Sanders, Kristen Stewart a surtout opté pour des projets moins mainstream tels que Sils Maria (sélectionné au dernier Festival de Cannes), Still Alice ou Camp X-Ray où elle joue une militaire.
Avec cinq films tournés entre 2008 et 2012, Twilight est évidemment un événement incontournable de la vie de l'actrice, d'autant plus qu'elle était à peine majeure quand le tournage a débuté. "Twilight a eu un succès fou et je vois toujours la saga comme une chose qui a fait de moi ce que je suis" a expliqué l'actrice de 24 ans à Seth Meyers.