Le magazine Reader's Digest vient de publier son classement annuel des célébrités les plus fiables. Mille Américains ont évalué leur confiance en une série de personnalités, issues de différents métiers. Et en tête du top 100, les acteurs raflent les médailles avec Tom Hanks, Sandra Bullock, Denzel Washington ou encore Meryl Streep. Suivent des médecins réputés, des professeurs de faculté, des hommes politiques, etc. Mais tout en bas du classement, les acteurs reviennent.
Kristen Stewart apparait comme la dernière femme à qui l'on prêterait sa voiture ou ses clés d'appartement. La brune a beau être la femme la mieux habillée au monde (encore que) et l'une des actrices les mieux payées en 2012, elle n'insipre aucune fiabilité. Moins d'un an après son aventure extra-conjugale avec Rupert Sanders, les Américains ne l'ont pas encore pardonnée.
Du côté des hommes, c'est Tom Cruise qui arrive bon dernier. L'acteur, à l'affiche d'Oblivion, a certes l'habitude de sauver le monde, on ne lui fait pas pour autant confiance. Comme Katie Holmes, l'Amérique a choisi de divorcer de la super-star de Mission Impossible. Sûr que son étroite relation avec l'église de scientologie y est pour quelque chose.