La Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie débute le 16 juin pour les Bleus, deux jours après le match d'ouverture. Histoire de se préparer comme il se doit, les joueurs de l'Equipe de France ont d'abord affronté l'Italie la semaine dernière puis les Etats-Unis ce samedi. Le match s'est terminé sur un score de 1-1... et avec une grosse frayeur pour Olivier Giroud.
C'est sur un corner, à la 55ème minute, que l'attaquant français a été victime d'un gros choc. Alors qu'il tentait de donner un coup de tête, Olivier Giroud n'a pas percuté le ballon... mais le visage de Matt Miazga. Cloué au sol après le choc, le joueur des Bleus était en sang et visiblement ouvert au niveau de l'arcade sourcilière. Les photos à découvrir ci-dessous donnent quand même les frissons !
Malgré ce choc et sa sortie précipitée, le co-équipier d'Antoine Griezmann et Paul Pogba va bien : il s'en sort avec une entaille de six centimètres et a dû recevoir des points de suture dans les vestiaires a indiqué le sélectionneur, Didier Deschamps. "Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas apte. Je n'ai pas fait le point ce matin. Ça devrait le faire quand même." a-t-il expliqué à Téléfoot ce dimanche.
De son côté, Olivier Giroud a confié à L'Equipe aller bien : "Y a eu un K-O lié à la violence du choc mais après je disais au doc que je voulais continuer, il n'y a pas eu de perte de connaissance". Le français s'en sort mieux que l'américain qui a, lui, eu droit à quinze points de suture et a dû suivre un processus commotion cérébrale par précaution.
Pas d'inquiétude donc, Olivier Giroud sera bien de la partie pour le Mondial 2018. Les Bleus se sont même envolés ce dimanche pour la Russie avant le lancement de la compétition le samedi 16 juin à 12h contre l'Australie. Les joueur de l'équipe dont le maillot est déjà en rupture de stock ont posé pour plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux. Alors vont-ils remporter la Coupe du Monde comme le prévoit FIFA18 ? On croise les doigts !