Alerte enlèvement, le talent et la confiance de Kylian Mbappé ont disparu. Tandis que l'attaquant était (presque) sur le toit du monde lors de la Coupe du Monde 2022 avec une finale incroyable pour conclure la compétition (triplé), le joueur n'est plus que l'ombre de lui-même depuis un an. Et si tous les observateurs espéraient que son arrivée au Real Madrid, son rêve de gosse, le reboosterait, il n'en est rien.
Déjà auteur d'un début de saison compliqué, Kylian Mbappé vient de passer une semaine infernale. Aussi, après avoir loupé l'égalisation sur penalty face à Liverpool en Ligue des Champions le 27 novembre 2024, l'ex-star du PSG a de nouveau manqué d'égaliser (encore sur penalty) ce mercredi 4 décembre 2024 face à l'Athletic Bilbao pour un match de Liga.
Une mauvaise passe inhabituelle de sa part, qui commence à inquiéter. Preuve que la situation n'a rien de classique, même le plus grand détracteur de Mbappé est en train de prendre sa défense. Ce mercredi soir, Daniel Riolo - pourtant pas le dernier à critiquer l'attaquant dès qu'il en a l'occasion, s'est montré alarmé par son état.
"Il met plus un pied devant l'autre, a-t-il soufflé au micro de l'After Foot. Je ne parle même pas de ses courses et tout... Mais regardez son visage ! Son manque d'expression !". Le journaliste sportif a poursuivi : "Même quand il a marqué le but qui a finalement été refusé en début du match... Même sa tête, quand il frappe et marque, après un contrôle un peu bizarre... Le visage qu'il a..." Et d'ajouter : "Il n'est pas épanoui, il est en souffrance, ça se voit."
A lire aussi : "Qu'il arrête de sortir en boîte" : Kylian Mbappé devenu "nul" ? Un Champion du Monde tacle violemment le joueur de l'Equipe de France
Puis, alors qu'un débat était lancé sur son manque de travail en parallèle avec un Mbappé qui se reposerait trop sur ses acquis, ce qui ne faciliterait pas le retour de sa confiance en cas d'échec sur le terrain, Daniel Riolo a déclaré : "C'est terrible. Il est à côté de la plaque, complètement". Et de sous-entendre qu'une thérapie pourrait bien lui être utile : "Il n'y a plus de travail et quand ta tête est prise par d'autres trucs..."