Ce n'est pas tous les jours facile d'être une star, surtout quand on fait partie de la famille Kardashian. Et ce n'est pas Kylie Jenner qui nous contredira, puisqu'elle vient de confier qu'une telle célébrité peut - à l'occasion, être un véritable fardeau.
Ainsi, alors que le Time vient de la classer parmi les ados les plus influents de l'année, la soeur de Kendall a profité d'un entretien avec le magazine pour confier : "Depuis que j'ai neuf ans, je subis des attaques et des critiques. Tout ce que je fais est scruté. Je suis ok avec ça car ça fait partie du jeu, mais ça m'affecte beaucoup. (...) Je rêve tout le temps d'avoir une vie normale, comme celle de mes amis. Je les vois aller à des soirées de lycéens, à des concerts, sortir..."
Des propos qui ne devraient pas rassurer North West, la petite dernière de la famille Kardashian, déjà blasée des paparazzi à seulement 2 ans, mais qui ne sont malheureusement pas étonnants. Car si elle est évidemment la première à dévoiler sa vie privée sur les réseaux sociaux, elle nous prouve régulièrement que la starification est loin de n'avoir que des avantages. Dernier exemple en date ? L'agression d'un fan en pleine rue...
Résultat, comme le confirme la jeune femme, si elle ne renie pas son succès actuel, elle confesse néanmoins qu'à seulement 18 ans, c'est une pression parfois très lourde à porter sur ses épaules : "Je pense que les gens attendent beaucoup de moi et ma famille. Qu'on soit influents pour une raison ou une autre, ça se passe comme ça. Je sais à quel point je peux avoir de l'influence sur mes fans. Je sais que tout ce que je fais, mes couleurs de cheveux, mon maquillage, deviennent des tendances. Et parfois je ne m'en rends même pas compte."