Si L'Aube Rouge nous promet un film explosif, c'est notamment grâce à ses incroyables cascades. Et si on peut désormais tout faire par numérique, rien ne vaut une action réelle afin de donner aux spectateurs un vrai sentiment de danger et le faire halluciner. Malheureusement, si le rendu est toujours impressionnant, ces séquences peuvent parfois être très dangereuses pour les acteurs. C'est ce qu'a récemment expliqué Chris Hemsworth lors d'une interview accordée à Yahoo.
Il déclare ainsi : "Nous avions une scène où nous devions conduire une voiture à travers une allée enflammée. Nous avions une sorte de liquide inflammable sur le capot censé prendre feu brièvement, avant de disparaître ensuite. Mais quand nous avons traversé les flammes, le feu est finalement resté et toute la cabine commençait à être envahie de fumée."
Il ajoute ensuite : "Tout ce que j'entendais c'était 'okay, sortez, sortez !' Et c'était typiquement le genre de moment où dans une situation d'urgence tu te dis : 'Oh, ça va aller. Je dois juste défaire ma ceinture' mais que celle-ci est introuvable. Et c'était amusant de voir à quel point je me sentais inutile. Finalement, quelqu'un a couru avec un extincteur et a réussi à l'enlever. Je suis sortie de là indemne mais mon ego a souffert. Je n'étais pas en position d'aider quiconque, même moi..."
Comme quoi, ce n'est pas parce que vous incarnez l'un des plus grands super-héros au cinéma (Thor) et que vous êtes super musclé, que vous êtes forcément sur-humain. Quoi qu'il en soit, cela nous promet un film aux scènes d'action impressionnantes et ultra réalistes.
L'Aube Rouge sortira le 28 août au cinéma.