Agé de 29 ans, Chris Hemsworth commence sa carrière sur le tard. C'est en 2009 qu'il tourne son premier film après quelques apparitions à la télévision australienne dont il est originaire. De 2009 à 2011, il enchaîne les petits rôles avant d'obtenir le rôle principal du film qui le fera connaître : Thor. L'acteur troque alors sa coupe courte pour des cheveux longs et sort les muscles.
Convaincant dans ce film, il reviendra ensuite dans le même rôle pour Avengers, l'un des plus gros succès cinématographiques de ces dernières années. Il est aussi en 2012 le chasseur face à Kristen Stewart dans Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders. Et Chris Hemsworth n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot sur grand écran puisqu'en plus de L'Aube rouge, il sera prochainement au casting de Thor 2 dont la première bande-annonce a été dévoilée ainsi que dans Rush réalisé par Ron Howard.
Contrairement à Chris Hemsworth, Josh Hutcherson débute sa carrière très tôt. Il n'a que 11 ans quand il obtient son premier rôle dans le film American Splendor. Les rôles s'enchaînent ensuite comme dans Zathura (où il croise la route d'une certaine Kristen Stewart) et Le Secret de Terabithia (avec AnnaSophia Robb, maintenant dans la série The Carrie Diaries).
En 2008, il rejoint le film Voyage au centre de la Terre où il donne la réplique à Brendan Fraser. Deux ans plus tard, il est au casting de Tout va bien ! The Kids Are All Right qui sera nommé aux Oscars. C'est en 2012 que sa carrière explose avec le film Hunger Games, basé sur une série de romans populaires. Il y incarne le rôle de Peeta Mellark, amoureux transi de Katniss (Jennifer Lawrence), film dans lequel joue également le jeune frère de Chris Hemsworth, Liam. Le film est un succès dans le monde entier et la suite est attendue pour le 27 novembre 2013
L'Aube rouge est le remake du film éponyme sorti en 1984. Chris Hemsworth y incarne le rôle de Jed Eckert, un officier de la marine de retour dans sa ville natale de Spokane dans l'Etat de Washington. Après une étrange coupure d'électricité, il découvre que des troupes nord-coréennes ont envahi leur ville. Il va alors croiser la route de Robert Kitner (Josh Hutcherson) et d'un groupe de jeunes qui font tout pour se défendre.
L'Aube rouge, au cinéma le 28 août 2013.