Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui attendent, avec impatience, la suite des aventures romantiques d'Isabel. La série L'été où je suis devenue jolie - The summer I turned pretty en version originale -, qui a connu un joli succès sur Amazon Prime Video, sera bien de retour pour une troisième saison... mais pas tout de suite. La plateforme vient de l'annoncer lors d'une présentation officielle organisée le mardi 14 mai 2024 : notre héroïne reprendra du service, non pas cette année, mais en 2025.
Malgré tout, ce petit pépin de timing réserve une jolie surprise : la troisième saison sera plus longue que les deux premières. Là où les abonnés avaient découvert les problèmes de coeur d'Isabel au travers des 7 premiers épisodes qui composaient la saison 1, la saison 2 en contenait 8. Or, cette fois-ci, il faudra compter sur 11 épisodes, au total, pour savoir si la jeune fille penchera davantage vers Conrad ou Jeremiah.
La série L'été où je suis devenue jolie est basée sur une série de livres écrits par Jenny Han, qui est également à la tête du show Amazon Prime Video. Dans ces ouvrages, l'Américaine raconte l'histoire d'un triangle amoureux qui se joue entre Isabel - incarnée par Lola Tung - et les frères Fisher, Conrad - Christopher Briney - et Jeremiah - Gavin Casalegno.
A la fin de la saison 2, Isabel laissait tomber Conrad pour entamer une relation avec Jeremiah, avec qui elle a grandi. "Je pense que ce choix a du sens pour elle à ce moment-là, explique Lola Tung, son interprète, à TV Line. Elle a traversé beaucoup de choses avec eux deux, et je pense qu'elle a réalisé que Conrad n'avait pas prouvé qu'il serait toujours prêt à se battre pour leur amour, contrairement à elle." La troisième saison de L'été où je suis devenue jolie sera adaptée du troisième livre de Jenny Han intitulé We'll Always Have Summer, "Nous aurons toujours l'été". Il s'agit du dernier opus de la saga écrite, ce qui pourrait signifier qu'il n'y aura jamais de saison 4 pour la série.