Cette première année de présidence ne fut pas de tout repos pour François Hollande. Si le président de la République a réussit à faire passer l'une de ses mesures phares, celle du mariage pour tous, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes des citoyens et de la classe politique.
Entre la hausse du chômage, l'affaire de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac, la guerre au Mali ou encore sa cote de popularité en baisse, François Hollande ne fait plus rêver les français. A tel point qu'en cas d'élection, ce serait Marine le Pen qui réussirait à le battre et se retrouverait au second tour.
Cette première année est donc un échec total pour l'UMP qui ne va pas se faire prier pour montrer du doigt l'échec de leur adversaire. Le parti a donc décidé de coller, dans la nuit de dimanche à lundi, près de 150 000 affiches pour montrer leur ras-le-bol.
L'image, que vous pouvez découvrir dans notre diaporama, représente François Hollande sous une pluie battante (photo prise lors de son investiture). En gros, on peut lire "L'échec" puis "Rejoignez l'UMP". Une affiche qui n'est que le début d'une campagne de grande ampleur. Des tracts seront également distribués par l'UMP pour présenter le bilan "catastrophique" du président de la République.