Du côté de Disney, ce ne sont pas les remakes de dessin-animés qui manquent. Mais avant Mulan, Aladdin ou encore Le Roi Lion, c'est La Belle et Bête qui sortait au cinéma. 26 ans après le film d'animation, Emma Watson reprenait le rôle de Belle et donnait de la voix pour le film. Un classique à revoir sur M6, l'occasion de vous dévoiler quelques infos que vous ignoriez peut-être sur le long métrage.
Sous la Bête se cache en fait Dan Stevens : l'acteur n'apparaît en chair et en os que pour les dernières scènes du film. Mais c'est bien lui qui a joué la Bête. Si le personnage a été recréé numériquement, l'acteur a servi de modèle pour le créer et ce n'était pas simple. Afin de paraître plus grand qu'Emma Watson, il a dû porter échasses sur le tournage... y compris pour les scènes de danse. L'acteur et Emma Watson ont appris la valse et l'acteur a confié avoir galéré. Mais ce n'est pas tout ! "Dan portait aussi une combinaison" a confié le réalisateur Bill Condon.
Oui, c'est bien Emma Watson qui chante dans La Belle et la Bête ! La star de Harry Potter que l'on retrouvera bientôt dans l'émission réunion pour les 20 ans du premier film n'a pas été doublée vocalement pour les chansons. Une expérience stressante pour l'actrice. "Je n'avais jamais dû faire ça pour un rôle avant (...) Ça m'a donné un défi différent et c'était terrifiant" a-t-elle confié. Heureusement, elle s'en sort très bien ! En français, c'est Emmylou Homs qui double aussi Anna dans La Reine des neiges qui prête sa voix chantée à Belle.
Tous les pays n'ont pas pu découvrir La Belle et la Bête en 2017 : le film a été censuré dans plusieurs pays pour un détail insignifiant. Il s'agit de la scène dans laquelle Le Fou (Josh Gad) danse avec un homme, une scène qui ne dure que quelques secondes. Certains Etats ont considéré que cette scène montrant un couple LGBT était énéfasteé pour la population. Le film a donc été interdit en Malaisie et au Koweït et a été interdit au moins de 16 ans en Russie. Oui, rien que ça...
Avec La Belle et la Bête, on en prend plein les yeux grâce aux sublimes costumes designés par Jacqueline Durran. Mais en plus d'être magnifiques, ils sont aussi respectueux de l'environnement ! La costumière et son équipe ont mis 3 mois pour préparer ces costumes qui utilisent des matières éthiques et durables, et également des colorants naturels. Un travail récompensé puisque Jacqueline Durran avait été nommée aux Oscars dans la catégorie meilleurs costumes.
Saviez-vous que quatre acteurs du film... sont nés le même jour ! Eh oui, c'est improbable mais Emma Watson, Luke Evans (Gaston), Emma Thompson (Mme Samovar) et Nathan Mack (Zip) sont tous les quatre nés un 15 avril !