Biographie

  • Naissance : 15 avril 1990, Paris
  • Âge : 34 ans
  • Signe astrologique : Bélier
  • Résidence : Angleterre
La suite après la publicité

Emma Watson est une actrice britannique qui s'est fait connaître dans la saga Harry Potter.

Son enfance

Emma Watson est née le 15 avril 1990 à Paris, de parents anglais et tous deux avocats, qui travaillaient alors en France. Jusqu'à l'âge de cinq ans, Emma Watson vit en France, puis repart ensuite pour l'Angleterre à Oxford après le divorce de ses parents. Lors de son retour en Angleterre, elle est inscrite dans des écoles privées et se passionne rapidement pour la comédie : elle fait ses débuts au théâtre, à l'école.

La saga Harry Potter

En 1999, à l'âge de 9 ans, elle auditionne pour le film Harry Potter à l'école des sorciers, adaptation de la saga littéraire de J.K. Rowling. Après 8 auditions, l'actrice est retenue pour jouer l'un des personnages principaux : Hermione Granger.

Entre 2001 et 2011, elle est au casting des 8 films de la saga, à savoir Harry Potter à l'école des sorciers (2011), Harry Potter et la Chambre des secrets (2002), Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la Coupe de feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009), Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 (2010) et Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 (2011).

En 2022 lors de l'émission des retrouvailles pour les 20 ans du premier film de la saga, Emma Watson confie avoir pensé à abandonner la saga à cause de la pression et du succès.

L'après Harry Potter

Lorsque la saga Harry Potter se termine, Emma Watson a 21 ans. Elle décide ensuite d'étudier à l'université de Brown puis à Oxford. Le 25 mai 2014, elle termine ses études à Brown, diplômée en littérature.

En parallèle de ses études, Emma Watson joue dans plusieurs films comme My Week with Marilyn (2011), Le monde de Charlie (2012) ou encore The Bling Ring (2013) et Noah (2014).

En 2017, elle est la star du remake de La Belle et la Bête pour lequel elle chante pour la première fois devant les caméras. On peut ensuite la voir dans The Circle (2017) et Les Filles du Docteur March (2019).

Une femme engagée

Emma Watson s'engage pour le droit des femmes et a été nommée ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies en 2014. Elle a fait plusieurs voyages en Asie et en Afrique pour promouvoir l'éducation des jeunes filles à travers le monde.

Vie privée

A l'époque d'Harry Potter, Emma Watson a eu un crush sur Tom Felton qui jouait Drago Malefoy. Elle a été en couple avec Will Adamowicz entre 2011 et 2013, a fréquenté l'acteur Chord Overstreet. Depuis 2020, elle est en couple avec Leo Robinson, un entrepreneur.

Dernières actualités

Toutes les actualités

Dernières photos

Voir toutes les photos

Dernières vidéos

Son entourage

George Clooney
chevron_right
Ralph Fiennes
chevron_right
Clémence Poésy
chevron_right
Emma Thompson
chevron_right
Rupert Grint
chevron_right
Tout l'entourage
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine