Si la saison 3 de La Casa de Papel a quelques défauts, comme le retour d'Arturo, le manque de réplique de Marseille (Luka Peros) ou encore le comportement "énervant" de Tokyo, on ne peut pas nier qu'elle nous offre un final bouleversant et tellement inattendu. On n'avait pas prévu assez de mouchoirs... Les deux derniers épisodes ne nous laissent aucun répit entre la fuite de Raquel et du Professeur, l'arrestation de Raquel et sa mort simulée, le plan qui tombe à l'eau ou encore les braqueurs livrés à eux-même et plus en danger que jamais.
Les fans de La Casa de Papel retiennent surtout les dernières minutes lorsque Nairobi se prend une balle en pleine poitrine. Alicia, la nouvelle flic que tout le monde déteste, s'est servie du fils de la pote de Tokyo pour la rendre faible et l'atteindre plus facilement. Pari réussi car quand Nairobi regarde par la fenêtre pour voir son petit garçon, elle se fait tirer dessus... avant de tomber dans les bras de Monica, aka Stockholm. Helsinki et Tokyo sont persuadés de pouvoir la sauver, mais au vu de la marre de sang, on a du mal à croire qu'elle puisse survivre à cette blessure.
En tout cas, certains internautes sont persuadés qu'elle n'est pas morte : "On n'a pas vu son corps inanimé", peut-on notamment lire sur Twitter. Un fan de la série Netflix a aussi posté sur Reddit : "Je vais rester positif. Si ce boulet d'Arturo a survécu au sniper, Nairobi le peut aussi." En soit, il n'a pas tort, mais rappelons quand même qu'une équipe médicale est rapidement venue secourir le directeur de la Fabrique nationale de la monnaie dans la saison 1.
Là, on n'est pas vraiment dans le même cas de figure puisque Alicia a mis en place cette technique de diversion pour que son équipe puisse entrer dans la banque d'Espagne afin d'arrêter les braqueurs. Un internaute a d'ailleurs précisé qu'il va être difficile d'envoyer des médecins dans la suite et que Nairobi a très peu de chance de continuer à vivre : "Nairobi est plus mal en point, elle a probablement été touchée au poumon."
Certaines personnes font aussi le lien avec Monica et sa blessure à la cuisse que Nairobi a réussi à soigner, dans la saison 1, avec le peu d'outils médicaux mis à sa disposition. Malheureusement, dans la saison 3 de La Casa de Papel, les bandits au masque de Dali ne sont pas venus aussi bien équipés. A la rédac, on pense réellement que le perso d'Alba Flores est mort, mais avec la série espagnole, on n'est jamais à l'abri d'une surprise. On garde espoir sauf que, quand on se rappelle que Alex Pina et les scénaristes ont réellement fait disparaître Berlin (Pedro Alonso), l'un des perso préférés des fans), on a pas mal de doutes.
La production de La Casa de Papel a au moins le mérite de prendre des risques et de tuer des personnages phares... quitte à nous briser le coeur. Les internautes ont d'ailleurs encore du mal à se remettre de la scène choc avec Nairobi. De toutes les manières, on aura toutes nos réponses dans la saison 4 prévue pour 2020 normalement. Le temps va être long... Alors morte ou pas morte selon vous ?