Pour sa saison 2, La Chronique des Bridgerton sera centrée sur un autre couple : comme le 2e livre de la saga de Julia Quinn, c'est Anthony (Jonathan Bailey) qui va être au centre de la série. Malgré son immense popularité gagnée grâce au show dont la saison 1 a été mise en ligne sur Netflix le 25 décembre 2020, Regé-Jean Page ne reviendra pas : son départ a été annoncé début avril. Récemment, l'acteur a laissé entendre qu'un retour n'était pas impossible. Une déclaration par la suite démentie qui a fait remonter des rumeurs sur les raisons du départ de l'acteur.
C'est le compte Instagram de Deuxmoi, connu pour ses nombreux potins, qui a dévoilé de nouvelles rumeurs autour du départ de Regé-Jean Page. Selon une source, l'acteur aurait menti : il aurait, à l'origine, bien accepté de jouer dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton mais aurait changé d'avis suite aux nombreuses propositions de rôles reçues grâce à la popularité acquise grâce au show. "La saison 2 devait s'ouvrir sur le Duc et la Duchesse dans un lit. L'histoire de Phoebe Dynevor a été coupée de façon significative à cause de son absence. Il avait signé pour une saison et dit qu'il reviendrait mais il a changé d'avis quand il a ressenti qu'il était célèbre" précise une source anonyme à Deuxmoi. Une rumeur à prendre avec des pincettes, évidemment.
Le compte Insta Deuxmoi a déjà dévoilé plusieurs rumeurs autour de l'absence de Regé-Jean Page. Selon une source qui s'était confiée au compte, Regé-Jean Page aurait refusé de revenir malgré une grosse augmentation de salaire. Une info par la suite confirmée par The Hollywood Reporter qui indiquait que l'acteur aurait dit non à 50 000 dollars par épisode.
De son côté, Regé-Jean Page explique n'avoir jamais voulu jouer Simon plus d'une saison. "Les producteurs m'ont dit : 'Ca sera un arc d'une saison. Il y aura un début, un milieu et une fin. Donne-nous un an' (...) Je trouvais que c'était intéressant, car ça ressemblait à une mini-série (...) J'ai pu venir et contribuer un peu à cet univers, et la famille Bridgerton continue d'avancer" avait-il déclaré lors de l'annonce de son départ. Regé Jean Page ne devrait pas être le seul absent dans la suite puisque Sabrina Bartlett a confié qu'elle ne reprendrait pas son rôle de Siena Rosso dans la 2e saison.