En 2012, Seth MacFarlane - le papa des Griffin, bousculait le cinéma avec l'une des comédies les plus improbables, décalées et trashs des années 2010 : Ted. Souvenez-vous, ce film porté par Mark Wahlberg et Mila Kunis mettait en scène les aventures d'un ours en peluche (capable de parler) très peu mignon, mais totalement débridé, ne vivant que pour le sexe, la drogue et les grossièretés.
Une comédie qui est rapidement devenue culte et qui va revenir sous une forme inattendue. Neuf ans après une première suite au cinéma, c'est avec un prequel en série que Ted va de nouveau nous faire marrer. Le 11 janvier 2024, la plateforme de streaming Peacock mettra en effet en ligne sept épisodes très spéciaux.
Au programme ? L'histoire se déroulera dans les années 90, dix-neuf ans avant le premier film, alors que John - désormais incarné par Max Burkholder, tentera de bouleverser son expérience (ratée) du lycée en se lançant dans différentes expériences. Et bien évidemment, il sera accompagné de son ours en peluche, plus impertinent et sans limites que jamais.
>> Mark Wahlberg (Ted 2) : "La première fois que tu entends l'idée, ça a l'air ridicule" <<
Qu'on se le dise, cette série ne révolutionnera pas la franchise et reprendra au contraire la même recette. En revanche, et c'est le point positif, le résultat devrait en être tout aussi efficace. Comme on peut le découvrir à travers la bande-annonce, cet univers n'a finalement pas vieilli et Seth MacFarlane a visiblement eu carte blanche (évitant ainsi toute censure) pour nous offrir les meilleurs épisodes et blagues possibles.
Oui, les insultes vont fuser dans tous les sens. Oui, le sexe et la drogue seront une nouvelle fois omniprésents dans l'histoire. Oui, les clashs délirants entre les deux amis seront toujours explosifs. Oui, les répliques seront à nouveau aussi cultes que mémorables : "Pénis frais ici. Qui veut un pénis frais ? Il a encore l'odeur de la nouveauté !" Cette série Ted fera du Ted, ni plus ni moins, et c'est finalement tout ce qu'on demande !
Pour l'heure, Peacock n'étant pas présent en France, on ne sait pas encore où sera diffusée la série chez nous, mais au regard du succès de la licence, on imagine qu'une solution devrait être rapidement trouvée.