Dommage, on a presque cru que les deux rappeurs avaient enfin grandi. Qu'ils avaient rangé leurs rateaux et leurs petits seaux, puis quitté le bac à sable. Fin mai sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari, La Fouine lâchait avec (presque) conviction : "Aujourd'hui c'est fini, chacun fait son chemin". Alors que lui et Booba s'étaient écharpés à coups de chansons et vidéos plus ou moins violentes interposées durant des mois. Oui mais voilà, les deux vilains garçons n'ont pas pu se retenir.
Le jour de la fête de la musique, B20 ressort les armes en dévoilant le titre et le clip Turfu. Dans le texte, le rappeur exilé à Miami balanche : "Chérie, m'aimerais-tu encore si j'avais la bite à Fouiny ?". Fin et distingué. Au tour de La Fouine de renvoyer une cartouche. En tournée avec son album "Drôle de parcours", le juré de Popstars était sur une scène de Martinique. Il a d'abord fait hurler de joie son public en reprenant son Autopsie 5 dans lequel il rappe (entre une pelletée de vulgarités) : "Arrête tes conneries, p'tite zoulette R'n'B, Vocoder : où est l'renoi qui rappait avec Ali ?"
Et cerise sur le gâteau, La Fouine a adressé un message tout particulier à son ennemi. A la fin du titre, il lanche au micro : "L'histoire, elle est pas finie. Sur le Coran on va régler ça, ne vous inquiétez même pas". Voilà qui promet pour la rentrée, quand Booba prévoit la sortie de sa réédition "Futur 2.0" et que Rohff, 3e larron du triangle épineux, lancera son opus "PDRG".