Il y a une nouvelle série de science-fiction à ne pas manquer. Elle n'est pas sur Netflix ou Prime Video, mais si vous aimez les thrillers psychologiques se déroulant dans l'espace, vous devez découvrir Constellation. Cette série, qui met en scène Noomi Rapace, prend d'assaut Apple TV+.
Lancée sur la plateforme de streaming le 21 février, Constellation a atteint la première place dans 54 pays le vendredi 1er mars, selon FlixPatrol.
Constellation est une série où le mystère règne en maître. Jo est une astronaute qui subit un accident dans l'espace : tout le monde meurt sauf elle. Après l'événement, elle revient sur Terre, mais les morceaux de sa vie ne semblent pas s'emboîter. La protagoniste a le sentiment de ne pas avoir retrouvé la vie qu'elle avait avant sa mission.
D'une part, sa fille Alice se comporte comme une étrangère et ne parait pas être la même qu'avant son départ. D'autre part, les choses sont différentes à la maison et des délires la tourmentent depuis son retour. Que s'est-il passé ? Pourquoi rien n'est ce qu'il semble être ?
Noomi Rapace, qui a déjà une expérience de la science-fiction après avoir participé à des titres comme Prometheus, donne vie au personnage principal. Jonathan Banks, dont vous vous souvenez certainement pour son rôle culte de Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad et Better Call Saul, et James D'Arcy complètent la distribution principale.
Constellation se compose de huit épisodes. Les trois premiers épisodes ont été diffusés d'un coup le 21 février, et depuis lors, Apple TV+ a ajouté un nouvel épisode chaque mercredi. La première saison s'achèvera le 27 mars.
La série a été bien accueillie par la critique. Sur Rotten Tomatoes, la presse spécialisée lui attribue une note de 72 % et le public de 80 %. Sur Allociné, il est noté 4/5 par la presse et 3,4/5 par les spectateurs.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de SensaCine.