Dans la petite guerre des plateformes, un genre en particulier en profite. Que ce soit sur Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+, la science-fiction se retrouve très souvent à l'honneur avec des petites merveilles.
D'ici quelques jours, c'est Netflix qui frappera TRES fort avec Le Problème à 3 corps, une adaptation folle et géniale du livre de Liu Cixin par D. B. Weiss, David Benioff (Game of Thrones) et Alexander Woo. La série arrive le 21 mars et devrait autant séduire les fans de SF que ceux qui s'en éloignent d'habitude.
Ici, c'est pourtant d'une autre série dont on va vous parler. Elle est proposée par Apple TV+, à qui on doit déjà les superbes séries de SF Silo, Foundation ou encore For All Mankind. Il s'agit de Constellation, une oeuvre de science-fiction qui casse les codes et portée par Noomi Rapace (Millenium).
Parmi ses fans, on compte un certain Stephen King. Sur X, le maître de l'horreur a partagé son admiration pour la création originale créée par Peter Harnesss (Wallander) : "Les deux premiers épisodes de Constellation sont presque parfaits, à la fois captivants et crédibles. La question est de savoir s'il est possible ou non de poursuivre l'atterrissage".
Un beau compliment qu'il n'est visiblement pas le seul à penser. Sur Allociné, la presse accorde un joli 4 sur 5 à Constellation. Le public semble également au rendez-vous puisque la série cartonne en streaming dans une cinquantaine de pays.
Constellation raconte le retour sur Terre d'une astronaute, Jo, après une mission cauchemardesque. A son retour, elle constate que plus rien ne semble vraiment comme avant. Un mix entre science-fiction, drame et thriller psychologique porté par un casting puissant avec Jonathan Banks (Better Call Saul), James D'Arcy (Agent Carter) ou encore Barbara Sukowa (The Swarm) aux côtés de Noomi Rapace.
Constellation est dispo sur Apple TV+. Accrocherez-vous autant que Stephen King ? Les 5 premiers épisodes (sur 8) vous attendent.