Vous avez déjà terminé House of Ninjas sur Netflix et vous cherchez une nouvelle série à mater ? Ça tombe bien, Apple TV+ - qui a récemment renouvelé une fiction adorée du public, débutera ce mercredi 21 février 2024 la diffusion de Constellation, sa toute nouvelle création originale créée par Peter Harnesss (Wallander) et portée par Noomi Rapace (Millenium). Et pour l'occasion, ce seront trois épisodes qui seront directement mis en ligne afin de présenter ce nouvel univers qui, préparez-vous, brisera de nombreux codes.
Cette série suivra Jo (Rapace), une astronaute faisant partie de l'Agence spatiale européenne qui, a son retour sur Terre après une mission chaotique, découvrira que certains aspects de sa vie semblent désormais... différents. Également soutenue par Jonathan Banks (Better Call Saul), James D'Arcy (Agent Carter) ou encore Barbara Sukowa (The Swarm), Constellation devrait rapidement déstabiliser les spectateurs avec un genre constamment bousculé.
Comme le dévoile TVLine, là où la série est initialement présentée comme étant de la science-fiction, elle serait amenée à tordre ces croyances en surfant autant sur le côté thriller psychologique que drame complotiste. Voire... autre chose encore. Un concept déroutant, qui est exactement la raison pour laquelle Noomi Rapace a été attirée par ce projet.
Invitée par TVLine à s'expliquer sur le genre réel de cette série, l'actrice a mystérieusement déclaré : "Oh, je préfère ne rien dire à ce sujet, je veux que les gens découvrent tout ça d'eux-mêmes". Et d'ajouter ensuite que l'histoire n'est simplement pas aussi formelle qu'on l'imagine : "Ça suit une astronaute et une mère qui, après avoir été coincée dans l'espace, fait le nécessaire pour retrouver sa famille sur Terre. Mais ce n'est pas simple. Même si elle réussit à le faire et pense que tout est enfin de retour à la normale, qu'elle a récupéré sa vie, ce n'est pas vraiment le cas. Elle doit donc comprendre ce qui se passe".
Sa mémoire est-elle compromise ? Est-elle en train de perdre la tête ? C'est justement cette écriture "complexe, intrigante et inattendue" qui a motivé Noomi Rapace à jouer dans Constellation. "J'aime les films et séries qui me permettent, en tant que spectatrice, de rester en alerte constamment et de réfléchir en boucle, sans avoir les réponses qui me sont fourrées directement dans la bouche, a-t-elle confié. Quand je regarde quelque chose qui me fait dire, 'Qu'est-ce que c'était que ça ? Qu'est-ce que ça signifie', je trouve que c'est un petit jeu d'esprit très satisfaisant".
Bref, on n'est pas prêt pour Constellation et on a donc hâte de voir ce que l'équipe créative nous a réellement préparé ! La série sera diffusée chaque mercredi sur Apple TV+.