On ne compte plus le nombre de nouvelles séries policières lancées par TF1 depuis le début de l'année. Ce que l'on sait en revanche, c'est que ce n'est pas près de s'arrêter. La preuve avec La recrue qui débute ce lundi 6 mai 2024. Au programme cette fois ? Un flic très sérieux qui ne vit qu'à travers les règles (incarné par Thierry Neuvic) est contraint de faire équipe avec un ancien jeune escroc (Ethann Isidore) afin de mener l'enquête.
Un duo que tout oppose, au point de faire quelques étincelles à l'écran, mais qu'en est-il du côté des coulisses ? Rassurez-vous, là où le personnage de Vincent n'apparait pas très enthousiaste à l'idée de cette collaboration forcée, l'ambiance sur le tournage était nettement plus agréable entre les deux stars.
Interrogé par Allociné sur sa complicité avec Thierry Neuvic, Ethann Isidore - que l'on avait pu suivre au côté d'Harison Ford dans Indiana Jones 5, a vanté ce beau lien né avec le comédien. "Ça nous est arrivé pas mal de fois d'improviser, de faire des vannes comme ça et ça fonctionnait, a-t-il assuré. Les réalisateurs Alexandre Coffre et Alexis Charrier nous laissaient libres. Et ça, c'était cool !"
Là où la relation entre Vincent et Kevin est loin d'être idéale sur le papier, les deux acteurs ont à l'inverse réussi à développer une belle relation pour la crédibiliser au mieux devant les caméras. "Avec Thierry, on faisait des répétitions des textes le matin où on s'amusait à changer des mots parce qu'on préférait les dire autrement, s'est enthousiasmé Ethann Isidore. Ou alors, on rajoutait des vannes, tout simplement !"
A lire aussi : Mademoiselle Holmes - la nouvelle série de TF1 copiée sur HPI ? Une actrice hausse le ton, "C'est une série qui peut..."
Un point de vue partagé par Thierry Neuvic qui, auprès de Télé-Loisirs, a confirmé la naissance d'une complicité unique avec son nouveau partenaire de jeu. "Je me suis vu à son âge, dans cette excitation, cette envie fofolle de faire des cascades, a-t-il souligné. Sur le tournage, c'était une collaboration mi-copain, mi-grand-frère, mi-paternelle."
En espérant que la série connaisse un joli succès pour voir cette relation se développer dans le temps.