Actuellement au cinéma, Indiana Jones et le Cadran de la destinée possède une particularité très spéciale. En plus d'être le dernier épisode de la saga porté par Harrison Ford - qui aurait pu ne jamais jouer ce personnage, ce nouveau film signé James Mangold est également incarné par Ethann Isidore, un jeune acteur... français.
Une première expérience internationale que le jeune homme de 16 ans savoure pleinement et qui restera gravée en lui à jamais tant ce tournage a été source de souvenirs incroyables. Comme quoi ? Au détour d'une interview accordée à Purebreak, le comédien nous a révélé avoir réussi à convaincre l'équipe de lui accorder quelques libertés sur le plateau et ce, malgré son jeune âge : "Le réal a été cool car il m'a laissé faire certaines cascades, notamment des scènes sous l'eau. J'en suis très fier".
Et s'il reconnait que "c'est un peu flippant" de tenter d'imiter Tom Cruise, ce serait également un moment kiffant à vivre. "On est hyper bien entouré. On sait qu'on est en sécurité et on est pris par l'ambiance du tournage, a-t-il révélé. On est vraiment dans les décors de Indy, donc on ne peut pas s'empêcher de vouloir faire les cascades et ça attenue un peu la peur".
L'autre raison pour laquelle Ethann Isidore n'oubliera jamais ce tournage est liée... aux souvenirs qu'il a réussi à ramener. Quand on l'a interrogé sur les objets qu'il a pu garder après la production, l'acteur nous a confessé : "J'ai pu repartir avec une corde, car il y a une scène où je fais un noeud et, elle est très très brève, mais je voulais garder un souvenir du tournage et j'ai pu la récupérer."
Sympa mais pas ouf comme souvenir ? Attendez, il y a encore mieux. "Aussi, Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge m'ont offert une guitare électrique" nous a-t-il assuré. Pourquoi ? Comment ? "On parlait de rock avec Harrison, on parlait de nos rockeurs préférés et on parlait surtout du fait qu'on adorait tous les deux Bob Dylan, a précisé le comédien. Et comme ils savaient que j'adorais la musique, que je faisais du piano et que j'aimais le rock, avec Phoebe ils se sont concertés et ils ont décidé de m'acheter une guitare."
Un cadeau qui le fait encore halluciner aujourd'hui, "C'est trop sympa", et qu'il rentabilise le plus possible, "Maintenant j'essaie d'en jouer un peu. Je ne suis pas Jimmy Hendrix mais j'essaie de me débrouiller. Je pense que c'est mon plus beau souvenir de tournage de toute ma vie."
Retrouvez l'intégralité de son interview dans notre diaporama.
Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.