Lundi soir, Lady Gaga projetait sur Champs Elysées la pochette de son prochain album "Artpop", et en simultané dans d'autres capitales de la planète. Au vu des vidéos promos, couvertures de magazines et derniers clips de la star, on s'attendait bien-sûr à y voir une belle partie de son corps. Sans surprise et comme c'était déjà le cas pour "Edge of Glory", Gaga pose complètement nue sur une jacket imaginée par l'artiste plasticien Jeff Koons. Une chose est sûre, la Mother Monster n'a pas franchement fait preuve d'imagination.
En 1968, John Lennon et Yoko Ono dévoilent toute leur anatomie pour le vinyle "Unfinished Music No. 1 : Two Virgins". S'ils ont à l'époque été accusés de pornographie, les stars sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses à se déshabiller pour assurer leur promotion. On se souvient ainsi en 2007 de la pochette de la "rappeuse" sexy Koxie, interprète du titre Gare aux cons. S'ils sont plus rares, les hommes aussi se mettent à nu. En 2009 pour l'album "Born in the 69", Bob Sinclar n'hésite pas poser en tenue d'Adam. Pas sûr que le qualificatif "sexy" soit le plus adapté. Mais bon.
Une pratique devenue tendance ces dernières années. Même si Katy Perry a assuré récemment vouloir s'assagir, elle s'allongeait nue sur un nuage en 2010 pour la pochette de son opus "Teenage Dream". En 2012 ensuite, au tour de Rihanna, pas pudique pour un sou sur Instagram, de se montrer topless en couv d'"Unapologetic". Et Christina Aguilera de suivre le pas pour son retour fin 2012 avec l'album "Lotus". Quelque chose nous dit que la liste (non-exhaustive) devrait bientôt s'allonger.