Le 23 mars 2022, en plus du retour des Santoro, les téléspectateurs de Familles nombreuses la vie en XXL ont découvert de nouvelles tribus. Parmi elles, les Provenchère. Laëtitia, la maman, élève seule ses quatre enfants Nolane, 3 ans, et les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, 9 mois, après avoir perdu son mari en août 2020. Le papa, Guillaume, est décédé suite à un tragique accident du travail. Son histoire a beaucoup ému les fans de l'émission.
Ce n'est un secret pour personne, participer à un tel programme est une sacrée vitrine pour les familles. Certaines tribus gagnent d'ailleurs désormais leur vie grâce aux réseaux sociaux, comme les Gayat ou les Blois. Mais cette nouvelle célébrité n'a pas que des bons côtés. Amandine Pellissard peut en témoigner, car elle a reçu des lettres de menace. La plupart des familles ne sont pas épargnées sur la toile et sont les cibles de beaucoup de critiques. TF1 a même dû lancer un appel au calme.
Cela ne fait pas peur à Laëtitia Provenchère, actuellement en congé maternité, qui a confié à Télé-Loisirs qu'elle se sentait prête à se frotter au monde de l'influence. "Ce serait un bon compromis, un bon moyen de profiter de cette notoriété pour être aux côtés de mes enfants tout en gagnant ma vie. Pour le moment je suis en congé parental, donc je n'ai pas spécialement eu d'informations par rapport à ce métier. C'est quelque chose que je ne connais pas du tout... Mais je salue les mamans qui changent de vie et qui sautent le pas" a-t-elle déclaré, avant d'affirmer qu'elle n'avait "pas peur d'affronter les potentielles critiques ou autres"
La jeune femme de 36 ans est déjà suivie par plus de 27 000 personnes sur Instagram. Il y a peu de doutes sur le fait qu'elle suive bientôt l'exemple des autres mamans du programme, désormais influenceuses à succès.