Arrivée à Cannes ce mercredi en toute décontraction, le mannequin Cara Delevingne avait laissé la casquette au placard pour la projection en ouverture du Festival de Cannes 2013 de Gatsby le Magnifique. L'égérie YSL avait choisi une sublime robe noire Burberry en dentelle qui n'est pas sans rappeler la tenue que portait Kristen Stewart à la projection de Cosmopolis l'an dernier.
De son côté, Julianne Moore est victime d'un fashion faux-pas. L'actrice qui sera à l'affiche du remake flippant de Carrie est arrivée dans une robe dont la jupe bouffante laisse à désirer. Pas de quoi enflammer le tapis-rouge.
Ayant participé à la BO de Gatsby avec son titre Young and Beautiful, Lana del Rey était aussi invitée à fouler le tapis-rouge de Cannes. La star était sublime avec une robe et une coiffure vintage dans l'esprit du film.
Pour la membre du jury Nicole Kidman, c'est moins brillant. En plus d'une étrange coiffure, la star australienne avait décidé de porter une robe indescriptible griffée Christian Dior. Heureusement pour elle, elle aura d'autres tapis-rouges pour se rattraper.
La maîtresse de cérémonie, Audrey Tautou, avait vu juste avec une sublime tenue qui avait demandé plus de 400 heures de travail à la styliste française Yiqing Yin. Cette tenue en organza et mousseline de soie était tout simplement sublime.
Restons dans le thème frenchy avec la tenue de Lorie qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Dans une robe bleue coquillage façon petite sirène, la chanteuse et participante de Danse avec les Stars nous déçoit.
Parmi les autres tops de la soirée, on retrouve Georgia May Jagger, Cindy Crawford ou encore Paz Vega. De son côté, Frédérique Bel avait suivi la tendance des tenues transparentes. A noter du côté des flops, celui de Florence Welsh, la chanteuse de Florence & the Machine en robe pyjama.
Découvrez toutes les images dans notre diaporama.