Le Festival de Cannes 2013 commence à se dessiner. C'est dans un peu plus d'un mois, du 15 au 26 mai que se déroulera le célèbre festival. Après l'annonce du nom du président du jury, Steven Spielberg, et du film d'ouverture(Gatsby le magnifique), c'est au tour du nom de la maîtresse de cérémonie d'être annoncée.
C'est donc l'interprète de l'inoubliable Amélie Poulain qui sera chargée de l'ouverture de la cérémonie le 15 mai prochain. Connue dans le monde entier grâce à son rôle dans le film de Jean-Pierre Jeunet, Audrey Tautou a bien évidemment d'autres rôles à son actif. On a pu la voir dernièrement dans La Délicatesse et dans Thérèse Desqueyroux. L'an passé, l'actrice avait même remis la palme d'Or à Michael Haneke lors de l'édition 2013.
Audrey Tautou succède donc à Bérénice Béjo dans ce rôle très glamour. L'actrice de The Artist avait elle-même succédé à Mélanie Laurent. Audrey Tautou qui sera bientôt à l'affiche du film L'écume des jours de Michel Gondry sera sans conteste l'atout charme de ce festival.
Si Cannes accueillera le Festival dès le 15 mai, c'est le 18 avril prochain que seront annoncés les films sélectionnés pour l'événement. Si la sélection 2012 avait fait place à Kristen Stewart, Robert Pattinon et Zac Efron, cette édition 2013 pourrait sacrer Emma Watson.
Les premières prédictions placent son film, The Bling Ring, parmi les favoris tout comme Behind the Candelabra avec Matt Damon et Michael Douglas ou encore Inside Llewyn Davis des frères Coen. Ne reste plus qu'à patienter pour connaître les nommés.