400. C'est le nombre d'heures qui ont été nécessaires pour créer la robe qu'Audrey Tautou portera, ce soir, sur la scène du Palais des Festivals à Cannes. Maîtresse de cérémonie du célèbre festival, "Amélie Poulain" - belle et naturelle hier pendant son photocall - portera donc une tenue absolument unique. Sera-t-elle aussi sublime que la "rebelle" Bérénice Bejo, la maîtresse de cérémonie de Cannes 2012 ?
En tout cas, sa tenue aura mobilisé du monde ! Interrogée par l'AFP, la créatrice Yiqing Yin a précisé que cette robe, "pensée pour Audrey Tautou" (qui aime bien surprendre sur le tapis rouge), a fait travailler beaucoup de personnes : "Nous nous sommes relayés jour et nuit avec une super équipe".
Puis la créatrice n'a pas manqué de louer le "courage" de la star de L'Ecume des Jours : "Peu d'actrices font confiance aux jeunes créateurs, et se tournent plutôt vers les grandes maisons. Audrey Tautou n'a pas cédé à cette facilité et m'a fait une confiance aveugle". A-t-elle eu raison ? Verdict ce soir à 19h15 sur Canal Plus.