En juin 2015, Laurent Ournac a étonné le web et les téléspectateurs de TF1. L'acteur révélé dans l'émission Mon incroyable fiancé dévoilait avoir subi une Sleeve gastrectomie (opération de chirurgie qui consiste à enlever une partie de l'estomac). Plus d'un an plus tard, celui que l'on retrouvera bientôt dans Danse avec les Stars 7 a perdu 60 kilos.
Mais il a aussi pris une décision : s'engager pour lutter contre l'obésité. Au début du mois, il était donc présent à une journée d'action organisée par La ligue contre l'obésité. Dans les colonnes de TéléStar, il confie qu'il était normal pour lui de s'engager. "C'est la suite logique de mon parcours" a-t-il expliqué. Et s'il a voulu devenir rejoindre l'association, c'est surtout à cause de ce qu'il a pu entendre de la part des gens. "J'ai entendu tellement de bêtises sur le sujet et sur les gros que je me suis décidé" a-t-il confié.
Plus d'un an après son opération, Laurent Ournac est un homme nouveau. Course à pied, sports en tout genre, plus rien ne l'arrête ! Des activités qu'il n'aurait jamais pensé exercé il y a encore deux ans. "Qui aurait imaginé que ce serait un kiff pour moi de jouer sous le soleil au beach tennis ou même de courir 20 km en footing ? Aujourd'hui c'est le cas" explique-t-il toujours à TéléStar. Très content d'être engagé pour lutter contre l'obésité, Laurent Ournac ne compte pas s'arrêter. "Je me sens utile. Ça me fait plaisir. J'espère pouvoir aller aussi dans des écoles ou même dans des hôpitaux pour continuer mon combat" a-t-il confié. L'acteur a aussi raconté son histoire dans son livre, Celui que je rêvais d'être, sorti en avril dernier.